ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > visuGPX & IGN: ko?

visuGPX & IGN: ko?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 02/06/2012 22:02

Hello,
Impossible d'afficher mes traces stockes sur visuGPX sur carte IGN... suite a la nouvelle API IGNPortal? Ou mon (mes) browser?

MErci,
Cdt
S

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/06/2012 00:27

Oui, je suis sur le coup !

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/06/2012 15:42

Pas d'évolution...
Visu GPX n'est plus maintenu je crains. dommage, le site était intéressant, avec notamment un outil de lissage des altitudes... 😊

axar
[282 posts] - Le 13/06/2012 16:31

Arrête, ça remarche depuis hier.
😎

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 13/06/2012 19:16

message d'erreur rencontré dans le module editGPXIGN quand on valide "télécharger" ou "visugpx"

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'String could not be parsed as XML' in /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5:21 Stack trace: #0 /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5(21): SimpleXMLElement->__construct('') #1 {main} thrown in /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5 on line 21

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/06/2012 19:57

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur de chez moi...
tu peux m'envoyer une trace ?

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 13/06/2012 20:23

MP

yougs_4
[275 posts] - Le 13/06/2012 21:32

Bonsoir Jeroen
2 remarques mineures avec le fond IGN:

-Le bleu foncé d'avant était plus lisible

-Des portions manquantes apparaissent si l'on ne recalcule pas les altitudes (peut être des altitudes sous estimées par le GPS ??)
sans recalcul www.visugpx.com/?i=1339273843&ign
avec www.visugpx.com/?i=1339615379&ign


Merci

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/06/2012 21:49

Oui, effectivement ça marche. J'avais fait un essai ce matin et ça avait planté! 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/06/2012 22:19

Il rest encore effectivement EditGPX qui plante, cause à l'API qui est obsolète, je m'y plonge.


yougs_4 a dit :Bonsoir Jeroen
2 remarques mineures avec le fond IGN:

-Le bleu foncé d'avant était plus lisible

-Des portions manquantes apparaissent si l'on ne recalcule pas les altitudes (peut être des altitudes sous estimées par le GPS ??)
sans recalcul www.visugpx.com/?i=1339273843&ign
avec www.visugpx.com/?i=1339615379&ign


Merci


ça c'est vraiment bizarre. Peux te me dire exactement ce que tu as fait, et me joindre le fichier initial ? (si c'est pas celui que tu as posté sur ta dernière sortie ici www.skitour.fr/sorties/grande-ciamarella,42339.html#sortie ) sur admin at skitour.fr

Je viens de tester avac celui-ci, pas du bug chez moi le la passant à la moulinette VisuGPX que ce soit sans toucher les altitudes, ou en les remplaçant toutes.

Merci, a++

yougs_4
[275 posts] - Le 14/06/2012 08:14

Le problème semble venir comme d'habitude des nombreuses balises . Un bouton mal placé sur mon forerunner fait qu'il s’arrête assez souvent (génération de ). Lorsque je le re-démarre, il y a création d'un nouveau . En principe , je le corrige avant de le diffuser.
Sans la correction, il semble qu'un sur 2 seulement n'apparaisse.

Je t'envoie un ex par MP.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/06/2012 10:51

Je regarde ca avec le fichier que tu m'as envoyé
merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/06/2012 10:15

Ok, effectivement j'ai vu le problème. La trace GPX sous l'IGN est directement générée par des fonctions dont je ne maîtrise pas le déroulement, et l'IGN se plante dans le décodage de la norme :

Un fichier GPS contient des traces (trk) qui sont elles mêmes constituées de Segments de trace (Trkseg), dont la norme dit :
A Track Segment holds a list of Track Points which are logically connected in order. To represent a single GPS track where GPS reception was lost, or the GPS receiver was turned off, start a new Track Segment for each continuous span of track data.

Ces segments de traces servent justement a prendre en compte une perte de reception sur une même trace, donc les segments devraient être liés (ce que l'IGN ne fait pas).

Lors de la récupération des altitudes, je génère un nouveau fichier en virant les trkseg intermédiaires. Je viens de faire pareil même quand on ne récupère pas les altitudes, ça devrait marcher. Tu peux confirmer ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/06/2012 12:12

TiBougnat a dit :message d'erreur rencontré dans le module editGPXIGN quand on valide "télécharger" ou "visugpx"

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'String could not be parsed as XML' in /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5:21 Stack trace: #0 /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5(21): SimpleXMLElement->__construct('') #1 {main} thrown in /homez.231/visugpx/www/editgpx/gpxecho_moy.php5 on line 21


Problème fixé, merci à Shama.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 15/06/2012 13:11

Ca marche 😎

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER