ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > accés au dômes par le col des écrins

accés au dômes par le col des écrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gazco05
[11 posts] - Le 29/05/2012 09:36

je suis à la recherche d'info sur l'état du col des écrins(coté bérarde)! condition d'enneigement, a-il était tracé.........MERCI

Cédric C
- Le 29/05/2012 11:56

Quelques infos datant du 24 mai, sur l'enneigement du vallon de Bonne Pierre et sur l'état du versant W du Col des Ecrins (voir photo ; aucune trace à ce moment là).
J'espère que cela pourra t'aider :

www.camptocamp.org/outings/349562/fr/breche-superieure-de-la-somme-couloir-sw-depuis-la-berarde

A
akolastiko
[12 posts] - Le 29/05/2012 13:09

Salut,

J'y étais hier, et pour la montée j'ai chaussé le plus tard possible (j'étais en baskets) : je suis passé par la moraine qui est déneigée en très grande partie sur sa crête. Du coup j'ai chaussé vers 2800m.

Par contre je suis redescendu côté Pré de Mme Carle donc pour la descente je ne peux pas te dire exactement mais ça doit être skiable jusque vers 2400.

Sinon pour le col en lui-même j'ai mis les crabes après avoir fait la traversée qui permet de revenir dans l'axe du col (suis-je clair?!? 🙄 ). Ca portait moyennement mais la surface de la neige n'étant pas très lisse c'était la galère en ski. J'ai récupéré les câbles environ 50m sous le col et il y a même moyen de passer dans le goulet qui est un peu en neige.

Désolé je n'ai pas fait de photos dans le col !

En tout cas mieux vaut prévoir une petite corde pour la descente à mon goût...

Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER