Accueil > Tous les forums > Divers montagne > accés au dômes par le col des écrins

Sujet accés au dômes par le col des écrins

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

accés au dômes par le col des écrins

Auteur : gazco05 Profil [8 posts] 92.129.44.---
Date: 29/05/2012 09:36

je suis à la recherche d'info sur l'état du col des écrins(coté bérarde)! condition d'enneigement, a-il était tracé.........MERCI

Re: accés au dômes par le col des écrins

Auteur : Cédric C [invité] 82.255.46.---
Date: 29/05/2012 11:56

Quelques infos datant du 24 mai, sur l'enneigement du vallon de Bonne Pierre et sur l'état du versant W du Col des Ecrins (voir photo ; aucune trace à ce moment là).
J'espère que cela pourra t'aider :

http://www.camptocamp.org/outings/349562/fr/breche-superieure-de-la-somme-couloir-sw-depuis-la-berarde

Re: accés au dômes par le col des écrins

Auteur : akolastiko Profil [12 posts] 78.231.64.---
Date: 29/05/2012 13:09

Salut,

J'y étais hier, et pour la montée j'ai chaussé le plus tard possible (j'étais en baskets) : je suis passé par la moraine qui est déneigée en très grande partie sur sa crête. Du coup j'ai chaussé vers 2800m.

Par contre je suis redescendu côté Pré de Mme Carle donc pour la descente je ne peux pas te dire exactement mais ça doit être skiable jusque vers 2400.

Sinon pour le col en lui-même j'ai mis les crabes après avoir fait la traversée qui permet de revenir dans l'axe du col (suis-je clair?!? :roll: ). Ca portait moyennement mais la surface de la neige n'étant pas très lisse c'était la galère en ski. J'ai récupéré les câbles environ 50m sous le col et il y a même moyen de passer dans le goulet qui est un peu en neige.

Désolé je n'ai pas fait de photos dans le col !

En tout cas mieux vaut prévoir une petite corde pour la descente à mon goût...

Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne