ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Piuma synthésy 180

Piuma synthésy 180


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marc
- Le 17/04/2004 23:17

je suis équipé de piuma synthésy 180 avec des diamir titanal II. Je trouve qu'ils tiennent très bien en poudreuse mais sont difficiles en neige dure et en neige plus technique. C'est moi ou les skis? qu'en pensez vous?
Merci de me répondre. Salut à tous.

[Edité par admin le 17/04/2004 23:21]
Un sujet par Thread. Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/04/2004 23:24

Les skis sont réputés pour être trés bons, mais trés techniques aussi. Peut être qu'un temps d'adaptation te sera nécessaire pour dompter la bête 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/04/2004 09:55

tu mesures et peses quoi ?

luc
- Le 18/04/2004 17:18

Je confirme les propos de Jeroen. Mes altitrails sont en SAV actuellement et j'ai ces planches aux pieds le temps de les récupérer. C'est tout simplement fabuleux. Elles ont du caractère, c'est très vif, nerveux, ça répond dés que tu donnes un petit à coup... je crois en effet que le verbe "dompter" est très juste. Une fois cette étape passée... quel plaisir! 😉

M
Manuel
[131 posts] - Le 19/04/2004 08:54

Salut

J'en suis à ma deuxième saison avec les sintésis et c'est que du bonheur (sauf les pbs en début de saisons avec un petit retour chez trab!!) pourtant je viens des 4*4 qui sont de vrais buldozers. Il est vrai que au début c'est troublant un ski assez léger vif qui en plus massacre tout une fois qu'on a compris la supériorité du noyau bois sur tous les autres skis. Mais patience, il s'agit bien de dompter comme il est dit plus haut.
Prépares toi au meilleur!!
a+
Manuel

PS j'ai des 180 et je fais 186 pour 72kg, je suporterais peut être un peu plus long surtout en raid où l'année dernière j'ai un peu forcé le noyau mais ça très bien la plus grande partie du temps.

marc
- Le 19/04/2004 20:23

Merci de vos réponses. J'avais déja ce sentiment d'avoir des skis très bons mais très techniques. En fait ils sont très maniables en petits virages dans la poudre, c'est vraiment un pur bonheur. Là ou je maitrise moins c'est quand je prend de la vitesse en grandes courbes c'est carrément de la "survie".
Je les utilises aussi en piste avec mes enfants ça passe très très bien.

Pour répondre à une des questions, je mesure 182 cm et pèse 84 kg. Peut-être aurais je dù prendre des skis un peu plus longs?

Encore mercie à tous. il ne me reste plus qu'a dompter la bète.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2004 21:03

Dans tous les cas, des skis de rando de cette catégorie e seront jamais typés "piste", cad grandes courbes.
Trop légers.

La taille me semble correcte, surtout pas plus long.

M
Manuel
[131 posts] - Le 20/04/2004 11:16

Je te rassures quand la vitesse augmente en poudre avec les cuisses un peu dures, il vaut mieux rester concentrer, je suis parti plus d'une fois dans le décor!!!

rolland
- Le 25/04/2004 17:00

trop léger pour des grandes courbes un peu vite.voir aussi les carres quelquefois top aiguises a l'achat ou avec un peu de fil .sinon trés bon ski qui n'aime pas que l'on soit meme légerement a l'arriére

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER