ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ascension du Fuji yama

Ascension du Fuji yama


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Petruss
- Le 28/05/2012 16:49

Bonjour,
J'ai la chance d'aller au japon cet été. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'ascension du Fuji ? 1400m de dénivelée jusqu'à 3770m. Cela correspond-il à quelque chose d'équivalent ici ou y a t-il des pièges ? Merci pour vos réponses et conseils. Vous avez compris que s'il n'y a pas de lézard, je ferais volontiers le sommet.

Olivier-R-
[66 posts] - Le 28/05/2012 18:52

Bien sûr que çà se fait. On trouve çà sur le site. Dernière sortie rentrée
www.skitour.fr/sorties/fujiyama,13902.html

Dom
- Le 28/05/2012 19:29

en été, laisse tomber pour le ski, il n'y aura plus de neige si ce n'est quelques névés. Je l'ai gravi (à pied) début juin il y a une dizaine d'années et j'ai juste eu besoin de crampons à la fin (les 100 derniers mètres).

Petruss
- Le 28/05/2012 19:30

Merci pour ta réponse. Ce que je vois concerne l'hiver. Pour moi, ce sera l'été. L'idée est en fait de savoir si je peux faire cela vite fait bien fait, très léger, pendant que ma petite famille monte un peu en attendant.

fon2fred
- Le 28/05/2012 22:35

Juillet Aout, aucun problème pour partir léger: tu trouveras presque tout les 100m de D+ de quoi boire manger, prendre un recharge d'oxygène. Descente confortable sur des chemins de cendre bien "roulant"

HC
- Le 29/05/2012 10:13

Pas en probleme en été : c'est une ballade de santé sur un bon chemin.
Il y a chaque jour (nuit) des milliers de pélerins.
Le mieux est de partir à dix heures du soir pour être au lever du soleil au sommet.

Il y a (avait) des bus qui partaient de Tokyo plusieurs fois par jour.

Restaurants et possiblité de dormir à tous les niveaux+ temple et service shinto au sommet.
Ne pas oublier de visiter le collier de lacs autour du Fuji.

Bonne ascension

M
muzo
[36 posts] - Le 31/05/2012 13:41

Un conseil pour votre ascension, enfin, la descente.
Prévoyez des guêtres ou sacs plastiques autour des chevilles pour empêcher la roche volcanique et les fines particules de pénétrer dans vos chaussures. Pas agréable et ampoulogène 😡

Eau, thé vert, bière et bouffe dispo à tous les étages mais hors de prix.

Sympa également de faire le tour de cratère au sommet, compter une bonne heure.

D'après mes amis sur place, le vent peut être un vrai problème, quelque soit la saison, mais ce n'était pas le cas pour nous.

Pour ma part, gros coup de chance concernant la météo, montée en tee-shirt jusqu'au sommet, sans vent, sans aucun nuage et avec max 20 personnes au sommet (fin septembre).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER