ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accès Ville des Glaciers

Accès Ville des Glaciers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolo
- Le 09/05/2012 16:52

Bonjour,

Qu'en est-il de l'accès à la Ville des Glaciers via Bourg St Maurice (car côté Cormet de Roselend, ça coince encore...).

Merci beaucoup.

M
mpui
[363 posts] - Le 09/05/2012 16:55

En principe en juin il me semble

S
spirou73
[96 posts] - Le 09/05/2012 19:23

J'ai appelé l'OT de Bourg Saint Maurice le week-end dernier (le 5-6 mai) et c'est encore fermé !
Ca ne devrait plus tarder maintenant, si l'on en croit les dates "d'ouverture" des années précédentes: 1er mai 2011 (!!) et 9 mai 2010.

Bubu
- Le 09/05/2012 20:12

spirou73 a dit :Ca ne devrait plus tarder maintenant, si l'on en croit les dates "d'ouverture" des années précédentes: 1er mai 2011 (!!) et 9 mai 2010.
Il faut espérer que ces années exceptionnellement sèches ne deviennent pas la règle !

friz
[987 posts] - Le 09/05/2012 20:14

Va falloir espérer très fort 🙁

LB
- Le 09/05/2012 21:15

La route est ouverte jusqu'au Chapieux, depuis aujourd'hui.
L'accès à la Ville des Glaciers n'est pas encore possible en voiture, route coupée par la neige environ 1 km après les Chapieux.
En général ils déneigent l'accès à Roselend avant d'ouvrir l'accès à la Ville des glaciers.
Je suis allé voir ce soir.
Une envie d'Aiguille des Glaciers? 😎

Refuge Robert Blanc
- Le 12/05/2012 09:57

Bonjour,
Je me permet de réagir en tant que gardien du refuge Robert Blanc.
En principe la ville des glaciers est dégagée avant le cormet de Roseland. En effet les 2 routes ne sont pas gérées de la meme manière. La DDE s'occupe de la nationale et la commune de Bourg saint Maurice de la route de la ville des glaciers.

Pour info le refuge Robert Blanc ouvrira le week end de l'ascension. Je pense qu'on pourra accéder à Séloge voir la ville des Glaciers.

Bonne fin de saison de ski à tous

Refuge Robert Blanc
- Le 16/05/2012 11:04

Correction,
Nous avons appelé la mairie ce matin (Mercredi 16 mai) et la l'accès à la ville des glaciers n'est pas dégagée mais le sera dans le courant de la semaine prochaine.
Ouverture du refuge Robert Blanc repoussée au 26 mai.

D
Darkrider
[31 posts] - Le 16/05/2012 18:43

Merci pour la news.

Refuge Robert Blanc
- Le 22/05/2012 18:19

Nouvelle info, la route reste fermée au niveau des chapieux et le deneigement ne debutera que le 29 mai. (Source: services techniques de bourg saint maurice).
On peu accéder environ 800m après les chapieux mais pas plus. Ensuite portage jusqu'à au moins Séloge.

friz
[987 posts] - Le 23/05/2012 08:42

Vous avez oublié de livrer les caisses de blanc à Noel ou bien?? 😉 😉

Wafwaf
- Le 23/05/2012 12:23

friz a dit :Vous avez oublié de livrer les caisses de blanc à Noel ou bien?? 😉 😉
Non, la saison des fraises est en retard cette année, avec ce printemps pourrie. 😉
C'est la congère du pont de la Ville des glaciers qui resiste ou c'est autre chose?

xbrrr
- Le 23/05/2012 17:21

y'a un gros reste de coulée peu après les Chapieux (le 19/05), les autres parties de la route sous la neige c'est moins épais

R
racoleski
[5 posts] - Le 26/05/2012 14:25

Au gardien du refuge Robert Blanc : Dites-nous vite quand la route est ouverte ! Je piaffe de finir la saison avec la si belle Aiguille des Glaciers ! 🙂
J'espère que les conditions seront belles.

LB
- Le 31/05/2012 20:42

La route est ouverte jusqu’aux Lanchettes.
Est-ce que le refuge sera ouvert ce WE?
Merci.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER