ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de vêtements

Choix de vêtements


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 24/02/2006 23:10

Bonjour,

Alors que mon sous vêtement initialement prévu pour le ski de piste rend l'âme, j'ai besoin de conseil quand à l'achat de fringues pour la rando.
Actuellement je monte avec ce sous vêtement non soft cell, non respirant, non imperméable.
J'envisage donc un achat dans les mois à venir afin de ne pas avoir le dos trempé à la montée.

Merci pour vos conseils éclairés 😜

henyan
[581 posts] - Le 25/02/2006 00:07

La polaire skitour ! 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/02/2006 08:36

Pour moi y'a pas photo :
En bas : Collant (y'en a des + ou moins rembourés). Le collant c'est comme les TLT, quand on a essayé on ne revient plus en arrière.
En haut : T-shirt à manche longue technique + polaire sans manche + Gore-tex dans le sac pour la descente).

B
bobo
[957 posts] - Le 25/02/2006 18:10

Pareil, l'arme à mon avis c'est le système 3 couches:

Tshirt respirant
Polaire (1 ou deux mais toujours une dans le sac)
Gore-tex

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/02/2006 18:27

Quoi, il y a encore des gens qui skient en Gore-Tex? 🤣 🙄

J
JL73
[21 posts] - Le 25/02/2006 21:57

Jeroen a dit :Pour moi y'a pas photo :
En bas : Collant (y'en a des + ou moins rembourés). Le collant c'est comme les TLT, quand on a essayé on ne revient plus en arrière.
En haut : T-shirt à manche longue technique + polaire sans manche + Gore-tex dans le sac pour la descente).


Salut,
Que conseille-tu comme T-shirt technique?

A+
JL

neigerome
[526 posts] - Le 01/03/2006 19:26

Jeroen a dit :Pour moi y'a pas photo :
En bas : Collant (y'en a des + ou moins rembourés). Le collant c'est comme les TLT, quand on a essayé on ne revient plus en arrière.
En haut : T-shirt à manche longue technique + polaire sans manche + Gore-tex dans le sac pour la descente).


merci pour ces conseils, reste à trouver le matériel adéquat chez un gentil vendeur

😉

L
likethebur
[3 posts] - Le 06/03/2006 22:09

Sans vouloir faire de publicité, pour ma part j'utilise des sous vêtements "techniques" millet modèle carline, et Odlo. Je me suis également acheté des tee shirts de course à pied chez décathlon "chic et pas cher", mais efficace (marque kalenji) à 8 €, et que je garde en fond de sac... Car même avec des sous vêtements techniques, on finit par avoir le dos mouillé..

Sinon, j'ai une polaire sans manche, et pardessus un gore tex pour la descente et les jours de mauvaises conditions météo. En bas, je suis d'accord pour dire que le collant c'est le top. Si tu ne veux pas mettre trop d'argent, chez Décathlon (encore eux), on trouve des collants prévus pour le ski de fond et qui vont pas mal pour le ski de rando...

L
likethebur
[3 posts] - Le 06/03/2006 22:14

Juste pour ajouter une petite précision:

j'ai également un surpantalon en gore tex, toujours en fond de sac.

Pour moi c'est une question de sécurité: si un jour je rencontre des très mauvaises conditions météo, ou en cas de pépin, il faut pouvoir se couvrir afin d'éviter de se refroidir. J'ai déjà passé une nuit dans un trou à neige, et j'étais bien content de trouver une épaisseur supplémentaire pour mes guiboles 😉

Voilà...

J
jyp
[13 posts] - Le 13/02/2007 20:04

Quelle est votre expérience avec les sous-vêtements odlo ?
Pour le haut du corps : cool, light, warm, x-warm ?
Je ne sais pas trop quoi prendre pour mettre sous la polaire skitour 😉

T
topolino
[12 posts] - Le 13/02/2007 21:49

Pas d'experience avec les SV Odlo.

De mon coté (et pour tout les sports (ski, vtt, kayak, randonnée) je mets des sous vetements Hélly hansen (ceux avec les bandes blanches sur les manches. Ca doit faire 15 ans que je l'ai ai et c'est top. Car respire, ca seche super vite et ca tient chaud. (Similaire aux carline de millet)
Des que je fait du sport , je transpire vite et monte vite en température. Les HH me convient parfaitement.
Pour une descente en ski, je rajoute une micro polaire et un windstopper softshell(Mammut ultimate jaket). Un peu cher mais tres tres leger et tres performante.
Si le temps se gate , un gore tex par au dessus. Donc la plupart du temps , c'est tres leger mais super efficace

Les vetements decat sont bien mais sans plus. Au bout d'un certains temps , ils n'evacuent pas assez l'humidité a mon gout et ne sont pas tres agréable a porter. Par coté prix, c'est cadeau.!

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/02/2007 22:37

Chez Décath à un moment ils proposaient des sous-vêtements prévus pour le raid, oranges, très élastiques et avec des zones de tissus différentes selon les endroits concernés. Ceux-là sont bien respirants, les autres pas trop.
A Lafuma Millet à Anneyron on trouve des tee-shirt techniques légers ou très chauds à 23 € en second choix (jamais vu le défaut) , ils sont biens.

En bas j'utilise un pantalon en schoeller (Millet) ça convient pour 80% des randos (trop chaud dans 19% des cas et pas assez étanche dans 1% des cas) Il semble que les cas où un collant dessous serait nécéssaire soient exceptionnels.

fontra
[275 posts] - Le 13/02/2007 22:47

J'utilise des sous vetements Helly Hansen depuis des années .
Pour le bas c'est quasiment tout le temps un collant .
La Gore Tex sort rarement du sac....vive le Soft Shell !!!

I
imjaste
[363 posts] - Le 14/02/2007 15:29

été comme hiver, j'utilise en haut un t-shirt manches longues Craft, chaleur moyenne, séchage très rapide, et avantagé au niveau du prix par rapport à Helly Hansen (qui sont aussi très bien).
Pour le bas collant 3/4 (pour éviter les sur épaisseurs) Helly Hansen, et un pantalon Windy Summit de Francital.

K
kador
[29 posts] - Le 14/02/2007 20:18

l'homme, le dur, le vrai, le couillu skie en jean + tee-shirt de cow-boy (avec l'odeur) ! 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER