ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rupture LCA

Rupture LCA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 26/04/2012 23:16

Suite de ce fil verrouillé car trop spammé

costedoat
- Le 25/06/2012 23:32

Bonjour je m'appele Manon j'ai 13 ans, je fait du basket depuis 7 ans et je vie dans les Landes. Il y a 1 an, au cour d'un match je subit une importante torsion au niveau du genoux. Aprés quelques mois dans le doute mes parents décident de m'emmener voir un médecin du sport au CERS, le médecin me dit que peut etre j'aurai une rupture du LCA, mes qu'il fallait la confirmation par une IRM. Voila aprés avoir passer l'IRM on me détecte une rupture totale du LCA. Je joue a un niveau asser haut (équipe des landes, équipe d'aquitaine) en septembre je vait entamer une saison en minime France. J'ai peur que mon genoux ne tienne pas.
Esque je m'abime le genoux?
Esque je devrai arreter le basket?
Faut t-il attendre la fin de la croissance pour l'opération? (mon club veut me faire opérer le plus tôt possible)
Pour rien au monde j'arreterai le basket, ces ma passion, mon envie.....
Quand j'ai appris cette rupture du LCA j'ai etait trés bouleversé, sa était trés dur de l'accepter.
Si quelqu'un traverse une période comme j'ai traverser et qui a besoins de réponse je suis la. 😄

sportif
- Le 29/03/2014 14:43

Bonjour a tous

Je suis tres sportif, jai 17 ans et quelques moi !

J'ai moi aussi le LCA rompu a cause dune chute en ski le 1er mars !!!
je suis allee voir le chururgien et jai passé une IRM
Resultats :
- LCA rompu
- oedeme osseu
- epanchement important

Jai commencé la kiné ( deja 7 seances )

PROBLEME: mon genou est encore enflee malgres glasse et argile tous les soirs
Cest grave !? 🙁
Quand est ce que je pourrais commencer le velo ( rupture il y a un moi ) jen creve denvie 😜
Et quand pourrais je reprendre la natation ??
Et la course ?

des temoignages ?
Merci beaucoup !

Nathalie
- Le 16/02/2016 14:09

Bonjour, j'ai 52 ans, déjà opérée du menisque blessure au sport et de la rotule suite à accident de moto fin 2014, et la probable rupture de ligament croisés. Recherche un bon orthopédiste dans la région de Blois 41000. Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER