ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Région 'safe' à conseiller pr ce WE?

Région 'safe' à conseiller pr ce WE?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 25/04/2012 00:35

Hello,
Tt est ds le titre
Nous comptions sur un petit tour dans le Valais (côté Arolla/Zermatt) mais ça semble compromis vu ce qui est tombé.
Qqn aurait-il un bon plan B à conseiller?
(France/Suisse/Autriche, peu importe; 2 à 4 j, niveau PD)
merci pr les idées

Mid
- Le 25/04/2012 09:45

A Zermatt et Arolla, il va y avoir la PDG ce w-e, donc il y aura un parcours sécurisé (durant le temps de la course) 😜 , mais par contre, il y'aura beaucoup de monde 🤢

Y
yesode
[117 posts] - Le 25/04/2012 10:19

et la course, c'est de nuit. 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 25/04/2012 10:45

Même sur la PDG avec le réchauffement prévu, je voudrais pas être à la place de l'organisation.
Même avec un gros minage, on ne pourra jamais empêcher une bonne grosse plaquasse de fond de dévaler les pentes. 😡

Quant à la question initiale, pas facile d'y répondre tant les quantités semblent importantes en altitude. Je chercherais plutôt une face W peu pentue. 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 25/04/2012 11:00

En effet les quantité sont importantes. Vous avez tous la "rage" car vous avez pris des congés pendant les vacances et vous n'avez pas pu sortir pour pratiquer votre sport préféré.

Mais un bon skieur est un skieur vieux 🙂 pour paraphraser un dicton bien connu

bon ski à tous

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/04/2012 11:09

Bonjour,
ce type de demande récurente (grosso modo où aller pour ne pas s'en prendre une) n'apporte à mon sens qu'une seule réponse: prenez un guide!
C'est la solution la plus adaptée si vous avez des doutes. Ici personne de sensé ne vous dira "allez là c'est tout bon".

papaseb
- Le 25/04/2012 11:25

Enfin si, restez chez vous, c'est tout bon! 😜 😜 😜

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 25/04/2012 12:18

prenez un guide!

Et là t'es sûr de pas prendre une avalanche. 😄

Hé bé dis donc Etienne, toujours aussi rapide pour prendre des raccourcis parce que les statistiques sont pas dans le sens des pros ces derniers temps. 😠

J'ajouterais même qu'avec le redoux annoncé, faudra aussi bien calculer son coup pour garer la voiture et pas la voir sous 3m de grosses boules. 😉

brize08
- Le 25/04/2012 13:26

La normandie ? 😉

🤭

gilles
- Le 25/04/2012 13:40

faut pas non plus exagérer
les conditions sont certes particulières, j'en conviens
mais ils n'ont pas annoncé risque 5 pour ce WE, et en cette saison, les purges peuvent etres en effet dévastatrices, mais elles sont aussi préceoces, et les grosses chutes elles sont derrière, pas devant
donc à mon avis risque plus important ce jour et demain, voire vendredi que ce WE
ça n'engage que moi, et je suis conscient que le risque zéro n'existe pas (j'aurai préféré de la bonne transfo Safe pour ce WE, moi aussi...)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/04/2012 14:08

@Grizzlyski: on voit des raccourcis où on veut bien en voir.
Entre lancer une demande sur un forum dont la réponse (s'il y en a une) sera issue d'un quelqu'un d'inconnu qui n'engage que son clavier de PC (ou de smartphone) et faire appel à un guide dont c'est le métier d'emmener des gens en montagne, il me semble qu'il faut savoir faire la part des choses, non?
Je n'ai d'ailleurs jamais exprimé ci-dessus une confusion entre guide et garantie.

Pour faire une comparaison qui te parlera, si la voisine de ta grand tante souhaite avoir des renseignement sur un médicament, tu l'orientes sur doctissimo ou vers son pharmacien? 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/04/2012 14:10

gilles a dit :les conditions sont certes particulières, j'en conviens
mais ils n'ont pas annoncé risque 5 pour ce WE

C'est bien le problème.
Et ce n'est pas par risque 5 que les skieurs se font coffrer.

G
gdl
[104 posts] - Le 25/04/2012 17:46

d'accord avec toi Etienne
cela dit si tu sort que quand c'est risque 1 ou 2, et soleil, vu qu'on bosse et qu'on a une famille ça limite beaucoup les sorties
à nous de nous adapter

A
alpaga
[372 posts] - Le 25/04/2012 17:56

quand je vois avec qui certains vivent, ils sont plus en sécurité en montagne qu'à la maison... enfin, j'dis ça, j'dis rien! 🤢

rominet
- Le 25/04/2012 19:05

Ben aujourd'hui, j'ai fais une sortie "ornitho"!!!
barrage de st égrève, tempète et vue sur des cygnes, des colverts des grèbes ,des hérons, etc, etc et aussi sur chamechaude avec les paravalanches remplis et fumants, vue sur chamrousse et belledonne taillefer enfumés....et des exemples édifiants de comportements dans la "grande " nature 🙄
Que la nature est belle quand elle s'exprime 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER