ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions

conditions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manuel
[131 posts] - Le 16/04/2004 15:56

Salut

Pour rejoindre Moms, attention ce WE comme lui j'ai vu des choses bizarres ce matin. Nous étions les premiers à Prabert et je voulais partir directe dans la trouée plein nord que j'ai tout de suite trouvé (super pour une fois que je ne me plante pas!)puis j'ai remonté les 2/3 regel finalement très mauvais puis début d'un beau plaquage en haut de la trouée (2000m) j'ai creusé (10 cm de plaque poudre sur 50cm à 1m de très pourri encore un peu dur..) puis j'ai fait des déclnchemants sans trop me forcer. Je suis redescendu à 9h30 j'étais à la voiture pas très content mais ça promet pour l'après midi et les jours à venir. La migration en altitude peut commencer!
a+
Manuel

ps tu vois mon youn pas la peine d'être vert j'ai peut être fait pire que toi hier. Je sens qu'il est temps que je m'enferme 6 mois dans mon bureau!!

M
medoc38
[268 posts] - Le 16/04/2004 16:16

Tout à fait d'accord avec les skieurs du jour: Ca craint du boudin, cf la course de repli des grands moilins que j'ai mis dans les topos. 🙁 🙁
Plaques en cours de formations dans les secteurs nord, nord-ouest et nord-est sous un VIOLENT vent de sud soufflant en rafales et ceci depuis la nuit; ça nous a paru tellement douteux qu'aprés avoir presque fait demi-tour , on a visé une brêche pour en faire notre objectif 🤢
Vu ce qu'on a vu, il faudra qq jours de chaud pour éliminer ces plaques... !

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/04/2004 17:15

tres tres bien c'est noté......d'autant que l'isoterme remonte tres nettement ce wend (dixit mto smheres, bulletin montagne). il fera maussade samedi matin, pluvieux et doux. Pas terrible encore dimanche, meme si plus sec avec amélioration en cours de journée avant re dégradation !

donc attention !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 16/04/2004 20:57

Merci pour toutes ces infos 🙂 .
C'est sympa de prévenir.
Dommage on sortira plus tard 🤢 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER