Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux pour ski parabolique ?

Sujet Quelles peaux pour ski parabolique ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Quelles peaux pour ski parabolique ?

Auteur : toby64 [8 posts] 90.30.156.---
Date: 22/04/2012 22:29

Bonjour,
Je viens d acheter des ski atomic aspect. Je viens de faire une sortie en mettant les peaux de ski tres anciens droits et etroits ( dynastar yeti ).
Le gros probleme, c est que les peau sont etroites par rapport au ski, et donc une vrai galere pour suivre des traces ou en montee Un peu raide ( ca glisse et fini mal :). )
Je n y connais rien, je debute en cette fin de saison !

Ma question, il me faut donc des peaux adaptee pour mes skis.
Que me conseillez vous comme peaux ? Des droites a la largeur mini des ski , des parraboliques, mais je suppose que ca se taille sur mesure ? Comment ? Ca se fait soit meme ?

Merci de m eclairer :)

Re: Quelles peaux pour ski prrabolique ?

Auteur : snowdingue Profil [220 posts] 90.53.251.---
Date: 22/04/2012 22:58

Pour une meilleure sécurité, des peaux paraboliques à prendre à la bonne taille (largeur) sont conseillées. Avec un peu de chance le vendeur doit pouvoir te les couper, sinon, ce n'est pas très compliqué. Les peaux sont fournies avec un petit cutter et une notice explicative pour les couper en laissant les carres apparentes. :wink:

Auteur : toby64 [8 posts] 156.28.3.---
Date: 23/04/2012 13:15

Merci de ces infos.

Auteur : ClaudeMD [invité] 80.12.110.---
Date: 23/04/2012 15:40

sinon tu coupes tes peaux droites en deux en laissant 20 cm non coupé côté spatule ce qui te permets de coller les peaux au plus près des carres. Ca marche très bien c'est juste un peu plus long lors des sorties ou il faut repeauter plusieurs fois.

Re: Quelles peaux pour ski parabolique ?

Auteur : yves [invité] 90.53.121.---
Date: 23/04/2012 17:08

question : des peaux droites dt la largeur serait legerement inferieure à celle du patin ne seraient-elles pas "suffisantes" ; l'Atomic Aspect a un patin de 87 mm, alors des peaux droites (si ca existe !) de 85 mm ne pourraient-elles pas etre utilisées ?

Auteur : jacques burcher Profil [368 posts] 92.157.110.---
Date: 23/04/2012 17:21

sinon , les peaux vendues au mètre ( black diamond , coll tex ) et taillées sur mesure par le skiman

Auteur : Maki Profil [265 posts] 95.237.228.---
Date: 23/04/2012 21:38

yves a dit :question : des peaux droites dt la largeur serait legerement inferieure à celle du patin ne seraient-elles pas "suffisantes" ; l'Atomic Aspect a un patin de 87 mm, alors des peaux droites (si ca existe !) de 85 mm ne pourraient-elles pas etre utilisées ?

Oui, mais en situation tendue, quand tu n'arrive pas a mettre bien pression sur le patin ça va zipper très facilement. Si on a des vielles peaux inutilisée on peut le fendre dans le milieu comme dit ClaudeMD (perso je les ai fendue entierement), sinon autant le prendre taillées sur mesure.

Auteur : toby64 [8 posts] 156.28.3.---
Date: 24/04/2012 15:52

Merci pour ces infos, en attendant d'achetter des peaux neuves taillées, je vais tenter la manip de la decoupe en long et razer les bords ! pas bete :)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne