ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Partenariat Bivouak

Partenariat Bivouak


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2004 10:04

Ca y est, ils ont mis en place le partenariat de leur coté 😎
www.bivouak.net/accueil/index.php?id_sport=

Merci à eux, et souhaitons nous une longue coopération 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 18/04/2004 21:33

C'est quoi ca 😠

Non, je reve, les courses de skitour au milieu de celles de bivouak. On sait plus qui est qui.....

Jeroen, tu peux faire changer ca ???

Je prefererai une presentation comme sur skitour dans une frame séparée.

Mais au fait n'y aurait-il pas dans l'idée de fusionner les deux sites ????

Les skitouriens vous en pensez quoi....

Denis

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/04/2004 21:49

Moi je trouve ça pas mal 🙄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/04/2004 08:02

Donc Denis a raison, il y a fusion dans l'air des 2 sites 😡 .
Bivouak et skitour apporte chacun un plus dans la toile. Ce serait bien dommage 🤢

D
denis
[2305 posts] - Le 19/04/2004 09:57

Peut etre faudrait-il demander ca à Luc.

Alors Luc c'est quoi cette refonte de bivouak ??? Y-a-t-il dans l'air quelquechose

Denis

mh
- Le 19/04/2004 17:35

En tant qu'observateur, je trouve que l'affichage des courses skitour dans bivouak est un peu scandaleux, parce que ça fait croire que c'est du bivouak...

Et ça gène un peu parce que je ne trouve pas un seul truc dans bivouak qui soit au niveau de skitour (désolé !) : design, lisibilité, affichage des photos, etc. Les photos sont en général moins bonnes ou moins bien mises en valeur, les encadrés (forum, news de Kairn, agendas) sont trop présents, voire limite gonflants... Et les courses n'apparaissent qu'au bas de la page ! Au final, bivouak c'est le seul site que je ne consulte pas régulièrement... Donc si fusion il y a, je vote pour un skitour bis, sûrement pas pour un bivouak bis, ni pour un mix des 2 !

En principe, moins il y a de site, mieux c'est. Mais bon, pour l'instant tout le monde arrive apparemment à tout lire (ont voit les "volomen" dans le forum skitour par exemple), et la communauté n'est pas bien grande (d'ailleurs, l'autre jour en allant aux Rochers de Vallorin j'ai apparemment rencontré David).

Un petit truc à améliorer peut-être : une version imprimable des topos... et sinon, juste pour causer, comment ça se fait que Jeroen n'ait pas acheté le nom skitour.fr ou skitour.net ?

mh

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/04/2004 18:21

bon jeroen tu les rassures et lu leurs dis que de fusion il n'est question.....

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2004 18:41

Salut mh,
Que répondre à cette éloge ?
D'abord que je suis ravi que skitour te plaise, j'ai pas mal bossé pour 😄
Ensuite ce que tu relates n'est que ton opinion et j'espère (je suis sur) que d'autres, assidus de Bivouak, pourraient faire exactement la même analyse dans l'autre sens.
Je dis simplement que je connait le travail que ca représente de s'occuper d'un site et j'encourage les gars de Bivouak, de C2C, de Volopress et les autres pour la qualité du travail réalisé.

Pour le nom de domaine, il va falloir y passer un jour. Pour le moment, le site ne me coûte rien (financièrement parlant) et je n'ai pas encore fait le pas 🙁

PS : On recherche des contributeurs sur skitour, si ça te tente ? 🙄

Enfin, de fusion il n'est question !

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/04/2004 19:07

ah bon ca me rassure

mh
- Le 19/04/2004 19:22

ouhlala, tout à fait, je sais bien aussi le boulot que ça représente ! c'était pas pour casser bivouak. je trouve juste le site pas agréable, question de goût...

reste que leur présentation des courses de skitour me semble un peu limite... Enfin bon, si ça dérange pas le webmaster de skitour, c'est le principal !...

le nom de domaine, c'est pas ruineux en .net, un peu plus en .fr (j'ai vu que le .com était pris. Dommage...)

Je n'ai pas encore fait d'infidélité à skirando.ch, mais bon, avec tous ces clins d'oeil de la pulpeuse skitour, qui sait combien de temps je vais rester de marbre...

a+

m

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2004 21:27

> Je n'ai pas encore fait d'infidélité à skirando.ch, mais bon, avec tous ces clins d'oeil de la pulpeuse skitour, qui sait combien de temps je vais rester de marbre...

😉 😉 😉 😉 😉 😉 😮

luc
- Le 20/04/2004 19:56

Réponses en vrac :

> "Alors Luc c'est quoi cette refonte de bivouak ???
Den's, il n'est pas question de refonte de bivouak!
Cette histoire de partenariat (mise à disposition des sorties + recherche de courses) sur les deux sites existe depuis le début d'un point de vue virtuel tant chez skitour que chez bivouak.
Dés notre arrivée sur le net, nous avions proposé cela à c2c, puis ensuite à Volodia, enfin à Jeroen avec qui cette affaire s'est fait très naturellement.
Le temps et la technique ont repoussé ce service, c'est tout. Il est vrai que l'on n'a pas fait un référendum avant... à suivre selon les remarques des utilisateurs.
Très personnellement, les internautes ont tout à y gagner et les membres aussi : tes topos seront encore plus visités ;-)

> "Je prefererai une presentation comme sur skitour dans une frame séparée.
A vous de voir, ça change pas grand chose sur les conditions de neige!

> Mystérieux mh? je ne réponds plus aux inconnus. Un forum implique un peu plus de transparence et d'engagement.

Bon ski à vous tous et tenez au courant votre webmaster des suites à donner,

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/04/2004 20:43

je pense que la présentation des courses skitour sur bivouak est une bonne chose......dans une frame séparée c'est sans aucun doure la meilleure solution : c'est beaucoup plus lisible pour l'internaute, c'est plus claire !

je ne souhaite pas non plus d'animausité sur les forums 🤨

merci a mh de bien voulir nous donner son nom ! c'est plus convivial ! 😉

Benoit H
- Le 20/04/2004 21:34

Pourquoi une telle présentation?

Le but de nos sites est de fournir à la communauté de randonneur un maximum d'information sur les conditions de neige et de proposer de nouvelles idées de sorties. Le nom du site ou la présentation de l'information n'a alors aucune importance: ce qui est interressant c'est de trouver rapidement la bonne information. Un tri des sorties des 2 sites par date le permet.

De plus, si cela pose problème à nos internautes, pas de problème pour changer la mise en forme, mais qu'ils nous le disent sur notre forum. Il est quand même curieux que ce soit les internautes de SkiTour qui ménent cette réflexion.

Benoit.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2004 22:11

Je le trouve aussi !
C'est plutôt un beau cadeau de faire cette présentation sur Bivouak.
C'est peut-être moins lisible ? Et alors ?
Chaque clic dirige ou il faut !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER