ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Radical ST qui se mettent en position descente en montée...

Radical ST qui se mettent en position descente en montée...


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/04/2012 10:26

Bonjour,
J'ai des nouvelles (2011-2012) Dynafit Radical ST.
Depuis maintenant un mois, elles se mettent spontanément en position descente (elles tournent) lors de montées engagées (et en traversée).
Cela m'arrive 4 ou 5 fois par montée, parfois dans des positions périlleuses (les 4000 de Saas Fee).
A votre avis est-ce un problème de réglage (avec lesquels j'ai déjà joué) ou un problème lié à la fixation? Il me semble que cela se passe en grande majorité avec un ski.
Francis

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 22/04/2012 11:20

Salut,
est-ce que tu as les stop-ski?
Sur mes low tech (comfort je crois) je les avais au début (peut-être deux sorties) et j'avais sans arrêt ce soucis. Je les ai jeté et depuis ça ne m'est jamais arrivé!

rob

K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/04/2012 12:23

Rob,

Oui, j'ai les stop skis.
Peut-être le probleme effectivement.

nino 73
- Le 22/04/2012 14:32

Salut,

Le probleme vient de la goupille anti-retour situé à la base de la talonniere. Celle ci doit etre cassée. Cest un défaut de conception. 😡 Tu peus les ramener chez ton détaillant et celui ci remplacera la pièce deffectueuse par le nouveau systeme. 😉

romain
- Le 22/04/2012 15:46

Fixation défectueuse, tu as de nombreux post sur le probleme qui est connu. Dynafit fais la, sourde oreille, va falloir les réveiller.... 😡

michel 25
- Le 22/04/2012 22:07

Bonjour

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème; uniquement sur la fixation droite.

Le problème vient de la chaussure gauche, qui en (marchant),frotte sur la fixation droite et la fait tourner, la mettant en position "descente".

T
tqueme
[2 posts] - Le 22/04/2012 22:19

Bonjour,

J'ai les mêmes fixations et après avoir cassé deux fois les goupilles anti-retour et également après avoir cassé la talonnière, je suis retourné voir mon revendeur (rêve de cimes à Annecy). Il m'a installé une petite pièce directement chaque stop-skis qui empêche tout simplement la fixation de se remettre en position descente. Du coup, il n'y a plus besoin des goupilles anti-retour et donc normalement plus de problème ni de passage intempestif en position descente, ni de casse des goupilles ou de la talonnière.
Je pars demain en raid pour 6 jours, je verrai bien si c'est la solution à ce problème de conception de chez Dynafit.

Bonne fin de saison

roland
- Le 23/04/2012 12:26

A quand une modif pour les speed, qui elles ont toujours le meme probleme..... 😡

Bubu
- Le 23/04/2012 14:34

roland a dit :A quand une modif pour les speed, qui elles ont toujours le meme probleme.....
Trace moins serrés, c'est la cause visiblement.
Perso, j'ai eu peut être 10 fois le problème en 12 ans, à chaque fois à cause de la glace et neige tassée par le talon de la chaussure qui permettait de faire tourner la fix petit à petit en empêchant le retour de la talonnière à sa position initiale. Mais il faut des conditions bien particulières ! (neige un peu molle mais qui gèle instantanément, ...)

jam06
- Le 23/04/2012 19:10

Le probleme içi n'a rien à voir avec la glasse, la neige tassée. C'est tout simplement une mauvaise étude de la fixation qui a un défault de conception. Le fait d'accrocher la fix est connue sur toutes les fix. Seulement içi pour "résoudre" le probleme, dynafit a mis une goupille
qui bloque la fix, et qui soit casse la talonniere, soit avec la nouvelle goupille c'est elle qui casse pour éviter de casser la fix. Elle fait fusible, mais ne résoud en rien le probleme, puisqu'avec des radicals tu es toujours en position la plus propice à l'accroche de la fix et sa mise en position descente. De plus la radical est beaucoup plus volumineuse, le probleme se pose donc plus souvent.

Bubu
- Le 23/04/2012 23:06

jam06 a dit :Le fait d'accrocher la fix est connue sur toutes les fix.
Ben non, je découvre ce problème cette année (dans une discussion sur le même sujet).
Je n'avais jamais entendu que les TLT speed avait ce défaut. Qui pour moi n'en est pas un car il suffit d'écarter un peu les pieds pour qu'il disparaisse ! Faut un peu arrêter d'inventer des défauts et utiliser simplement le matériel correctement 😄

Maki
[707 posts] - Le 23/04/2012 23:52

Bubu a dit :Je n'avais jamais entendu que les TLT speed avait ce défaut.

Non, c'est le Speed Radical.

Bubu
- Le 24/04/2012 00:38

Oups désolé... j'avais oublié que les radical avait été décliné en speed.
J'aurais dû me taire 🤭

M
Mahler
[1 post] - Le 24/04/2012 10:50

Bonjour à tous,

Pour ma part, 4 jours de rando avec des Radical ST équipées des nouvelles goupilles, et aucun problème à signaler. Un autre randonneur de mon groupe en était à sa 10ème sortie de l'année avec ces mêmes fixs, sans pb non plus... Est-ce un défaut général de fabrication / conception ? Ou bien est-ce que ça ne concerne que certains lots ?
Petite précision : nous sommes deux gabarits "légers" (inférieurs à 68 kg) : ça a peut-être son importance...

J'espère vraiment ne pas rencontrer de pb avec ces fixs (vu tous les retours négatifs dont elles font l'objet, je psychote un peu quand même), car à l'usage elles sont vraiment épatantes (notamment les cales de montée et la facilité du chaussage quel que soit le terrain).

Au passage, elles équipent des skis Dynafit Baltoro : ces skis sont tops ! Faciles, tolérants, ils tournent tout seul ; ils sont très bons en poudreuse même un peu lourde, et ludiques sur pistes (carving possible, même à des vitesses assez soutenues). Vraiment, des skis polyvalents, à tout faire, sans défaut (mais sans caractère très affirmé non plus).

fon2fred
- Le 24/04/2012 11:00

Le problème est généralisé, par contre la probabilité d’occurrence est relativement faible et dépend certainement des habitudes de chacun.
Le fiabilité semble en tout cas trop faible pour que l'on puisse accepter cette fixe comme version finale.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER