ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > NTN Freedom

NTN Freedom


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sl
- Le 20/04/2012 11:14

Bjr,

la NTN Freedom (rando quoi) est semble-t'il sortie cette année. Après plein de posts sur le net en fin 2011, on ne trouve plus de nouvelles infos sur ces fix. Quelqu'un a des news ? Quelqu'un a pu les essayer ?
Se pose aussi pour moi la question des couteaux: bricolage ou vraie solution proposée par Rottefella ?

D
den
[72 posts] - Le 20/04/2012 14:20

Salut,
fixation prévue pour l'automne 2012;
Pas plus d'infos sur le site de Rottefella .
Je vois plus l'avenir chez Telemark Tech System .
Sinon je suis en contact avec G3 pour avoir une fixation tele-rando en titane .
A +

N
nunavut
[18 posts] - Le 20/04/2012 16:19

Une G3 tele-rando en titane : tu veux dire une G3 Enzo en titane ?

D
den
[72 posts] - Le 20/04/2012 16:56

Oui une Enzo en titane, je leur avais fait part de ma déception au niveau du poids de le future fixation ( + ou - 1780 grs ) , et qu' il pourrait faire une version race en titane comme sur les fixations de style low tech . Pour l'instant j'ai eu deux réponses positives, j'attends pour ma part un poids maxi dans les 1000grs la paire, l'équivalent d'une TTS .
A+

N
nunavut
[18 posts] - Le 20/04/2012 17:46

Ce serait pas mal et en même temps normal ! La NTN Freedom est d'ailleurs annoncée à moins d'1,5 kg.

Sais-tu si les trous de l'Enzo vont correspondre à ceux de la Targa ou de l'Ascent ?

MIKYMAX05
- Le 27/11/2012 12:30

SAlut
la freedom est au catalogue de 12/13
je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais vu que c'est le meme systeme que NTN Freeride, je m'attends a la meme rigidité
J'ai contacté les gars de chez Roteffella et il n'est pas prevu de couteaux pour la Freedom!!!
Par contre je viens de reluquer un petit accessoire sur Telemarkshop.fr de chez PLUM qui permet de glisser les couteaux Dynafit!!! Ca me parait etre une tres bonne solution. A voir si ca passe sous les fix Freeedom...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 27/11/2012 14:25

Pour info, c'est quoi 12/13 qui fait un catalogue ?

mikael marot
- Le 15/03/2013 13:48

salut
je voulais dire au catalogue Rotefella 2012/2013!!!
salut

Jurasick
- Le 05/04/2019 13:40

Bonjour, Je déterre ce sujet car je souhaite me remonter en télémark une paire de "gros skis" (112 patin) pour du mixte station/rando tranquilles (1500 mètres), en complément de ma paire 100% rando montée en Meidjo 2.1 pour les grosses et longues sorties.

Si elles étaient 100% fiables et indestructibles, j'auarais bien repris des meidjo sur les gros skis, mais j'ai des doutes sur leur solidité pour encaisser des gros dénivelés négatifs en station....

Du coup, pour rester en NTN, mais en gagnant en fiabilité, en gardant le mode rando, et en limitant un peu la casse niveau poids, il me semble que la NTN FREEDOM (1500g) me semble la seule candidate pour mon programme (j'exclue pour le moment la 22 design lynx, trop récente pour avoir un retour sur la fiabilité).
Avez-vous des retours sur cette fix?
Solidité/fiabilité?
Mode rando pratique?
Possibilité de mettres des couteaux?
Comportement à la descente? Comparable à la Meidjo?

Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER