ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Before taf Chartreuse demain matin 19-04

Before taf Chartreuse demain matin 19-04


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
no-ar
- Le 19/04/2012 13:45

Bonjour!

J'irai bien voir demain matin avant le boulot, juste pour le fun, ce que dit la forêt au départ du col de porte, ou pont des Cottaves.
Juste pour dire qu'en Avril c'est encore possible... J'aime bien la forêt côté Montfromage qui pue 🤣 elle a un pti côté magique je trouve... Fait plusieurs fois cette hiver, ultra facile, mais je ne cherche pas a me flinguer pour la journée de boulot 😊 et à faire un truc simple sans prise de tête...
Ou petit som? Mais c'est plus loin...
Scia?
Chamechaude? Mais les pentes herbeuses seront peut-être dangereuses...

Peut-être une bonne surprise si on en crois météociel pour cette nuit...

Le but : faire un pti truc histoire de se mettre la banane avant le boulot! 😜

Je bosse sur St Jean de Moirans et je part de Grenoble.
Départ 6H au parking, pour un retour au boulot pour 9H, 9H30.

Si quelqu'un a des infos concernant l'enneigement de ces derniers jours, on dirai que ça en a mis un peu quand même! 🙄

No-ar

Saintex
- Le 19/04/2012 18:49

Bonjour !
Je ne sais pas si cela peut te renseigner car cela concerne le Vercors ... mais bon les conditions sont peut-être semblables.
Cet après-midi, je suis allé au Pic St Michel depuis la station de Lans. J'ai eu des éclaircies, le soleil était un peu au RV.
Pas de portage, neige lourde jusqu'à 1650 - 1700 m, mais suffisante pour tout recouvrir. Au dessus de 1700 m , bonne neige et en quantité ( 20 à 30 cm de fraîche ), légère sans être poudreuse. Je me suis régalé à la descente entre les pins, pas de trous, pas de pierres apparentes... Les crêtes sont un peu soufflées, des petites corniches de neige de 50 cm à 1 m.
Voilà ! Bonne sortie !

N
no-ar
[42 posts] - Le 19/04/2012 20:01

Merci pour ces infos!
J'ai peur d'être un peu bas mais bon...
Le Vercors je ne connais encore aucun itinéraire, donc j’oserai pas m'aventurer comme ça sachant que la visi n'est pas sûre!
Avant le boulot, je préfère faire simple!
Merci en tous cas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER