ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > votre avis sur easy go...

votre avis sur easy go...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francoisd
[11 posts] - Le 24/02/2006 11:17

Salut à tous,

Je souhaiterais votre avis sur les fixations "easy go". Je souhaiterais les monter sur mes Rossignol B2 afin de les transformer en ski de rando.
Sont-elles suffisamment rigide? Sont-elles tout simplement adaptées à mes skis?...

Merci d'avance,

François 😉

B
batime
[45 posts] - Le 24/02/2006 12:07

Les silvretta easy-go sont de très bonnes fixations, qui se comportent comme des alpines en descente. Elles sont très sécurisantes si elles sont bien réglées. Certes, elles pèsent leur poids, mais elles sont fiables si on en prend soin.
Et bien qu'elles n'aient rien de comparables avec des Low-tech (poids global et au talon (nul sur low-tech), fonctionnement) je les ai utilisées plusieurs saisons (et j'ai encore monté des silvretta cette année) sans jamais rien avoir à leur reprocher.
maitenant, si tu as les moyens d'investir dans des chaussures adaptées, tout le site (ou presque 😉 ) te conseillera des low-tech ....

amuse toi bien

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/02/2006 12:18

S'il s'agit des Easy Go 555 (les bleues) je noircirais le tableau: en 1 saison, apparition d'un jeu (>1cm) qui devient particulièrement gênant. En déchausage, des difficultés parfois à remettre la fix dans sa position normale (blocage).
Sinon le fonctionnement de base est plus agréable qu'une Diamir du fait du recul de l'axe de pivotement, mais ces dernières me donnent une impression plus sécurisante...

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 24/02/2006 13:48

Même remarque que Etienne HALLER en ce qui concerne les fix Easy Go jaune et noire : usure importante et assez rapide au niveau de l'axe de rotation avant et la remise en place du chariot de la butée arrière après déchaussage est souvent assez galère. De plus, j'ai cassé le levier d'ouverture de la butée arrière simplement en le manoeuvrant. D'ailleurs, si ça peut dépanner quelqu'un, il me reste une fixation orpheline...

Philippe Mahieu
- Le 24/02/2006 13:48

Al. a dit :Les silvretta easy-go sont de très bonnes fixations, qui se comportent comme des alpines en descente. Elles sont très sécurisantes si elles sont bien réglées.

Le problème c'est qu'elles ne sont pas faciles à régler 😠
Les copains qui en ont ont galéré au début...Et effectivement c'est un peu compliqué à la "remettre en position normale"....

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/02/2006 14:30

Easy go sont de bonnes fixations, mais un jeu s'installera progressivement dans ces fix de randonnée.
De ce fait et du fait du poids, il faut investir dans des LT pour obtenir des performances tant à la montée qu'à la descente.
LT donc !

S
sandrine
[231 posts] - Le 24/02/2006 14:37

et bien moi je suis bien contente de mes easy go(les bleus) facilité d'utilisation,elles ont toujours déchaussé en cas de chute....euh sauf à la derniére... 😡

F
francoisd
[11 posts] - Le 26/02/2006 18:59

merci à tous, je vais réfléchir à tout ça grâce à vos commentaires...

François

xof
- Le 13/02/2008 11:21

salut
j'ai récupéré ces fix d'occasion mais il manque 1 pièce, qui permet de fixer les couteaux, il doit s'agir d'un axe + 1 pièce de forme inconnue, entre les 2 barres "carbone".
JE RECHERCHE DONC 1 PHOTO pour savoir si ça peut se fabriquer soi-même...?
Merci à tous/toutes !
xof

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER