ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA Equipment Evo 3 plus offert par ma femme.. Je garde ou j'échange ?

ARVA Equipment Evo 3 plus offert par ma femme.. Je garde ou j'échange ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/04/2012 15:47

Comme le titre l'indique, j'ai eu le plaisir de voir que ma chère et tendre savait au bout de 10 ans de mariage ce qui me faisait vraiment plaisir pour un anniversaire..
J'ai donc eu un beau DVA tout neuf..

Seulement, je me rends compte que tout le monde plébiscite les 2 modèles de chez Mammut comme étant de loin les plus efficaces en recherche de victimes d'avalanche..

Et Madame a été au Decath local qui ne vend que 2 DVA:
-- mon cadeau - ARVA Equipment Evo 3 plus à 199 Euros
-- le "trop cher" - Mammut Pulse Barryvox à 368 Euros

La question..
-- Je garde mon cadeau - ARVA Equipment Evo 3 plus à 199 Euros
-- Je change pour un Mammut Element Barryvox à 278 Euros

Merci d'avance de vos retours !!! 😎

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 17/04/2012 16:10

Le titre est équivoque : tu échanges le DVA ou Mme ?

Diplomate
- Le 17/04/2012 16:11

Alors là à mon avis il s'agit d'être diplomate...

Car je vois deux lectures dans ce cadeau : soit ta femme tiens à toi et elle te prouve en investissant dans ta sécurité, soit elle se dit que finalement ça serait pas si mal que tu t'en sortes pas et donc elle ne te prends pas le top du top dont tu parles !
Sauf que maintenant tu es piégé ! Vas tu changer ce cadeau au risque de la froisser voire de contrecarrer ses plans machiavéliques ????

Je serais toi, je serais prudent !!! (et pas qu'avec la neige)

NB : pour tous les chieurs de ce forum, je me sens obligé de préciser qu'il y a du second degré...

_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/04/2012 16:18

Etienne -H- a dit :Le titre est équivoque : tu échanges le DVA ou Mme ?

Ca dépend si je peux faire un pack et refourguer le tout ? 😄
J'aurais peut-être un DVA un peu plus facile et de belles planches en échange..

_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/04/2012 16:20

Si je le change dans la semaine et que je fais bon usage du DVA choisi (que ce soit l'ARVA Equipment Evo 3 ou un Mammut Element), elle ne va pas se froisser..

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/04/2012 17:03

l'Evo 3 est très bien, gardes-le, et ta femme avec. Le principal est surtout de savoir s'en servir 😉

Marmotte74
- Le 17/04/2012 17:07

L'Evo 3 est un bon DVA, comme tous les DVA faut s'entraîner pour savoir les utiliser correctement.
Pour l'avoir fait utiliser à un copain novice en recherche de victime d'avalanche (en exercice je précise !) , ça été instinctif, il a re trouvé rapidement mon ARVA enterré 😜

Je vois pas trop l'intérêt d'échanger si ce n'est froisser Madame 🙁
Perso je le garderai

Arvipa
- Le 17/04/2012 17:38

J'ai ce modèle et il est très bien, très facile d'utilisation...Ta femme a très bien choisi...Pas de prise de tête...

Arvipa
- Le 17/04/2012 17:42

Mince je viens de voir dans l'étude comparatif du Caf de Pau que l'Evo 3 et le moins performant en multi-recherches......!!!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER