ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation suite à arrachage de dynafit

Réparation suite à arrachage de dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eclira
- Le 11/04/2012 10:15

Bonjour,

J'ai des sweet mama (ça : www.skipass.com/guide-matos/atomic/sweet-mama.html) montés avec des Vertical-ST en décembre 2009. Ils ont une trentaine de sorties je pense...

Ce weekend, j'ai arraché une butée avant à la montée.
Je montais tranquillement dans une bonne trace, et paf, me suis retrouvée avec le ski dans la neige et la fix sur la chaussure, les 5 vis sorties...
Du coup, on a pu constater que le montage avait été fait n'importe comment, les trous pas super droits et pas une trace de colle...

Comme c'était au milieu du we, on a bien sécher et nettoyé les vis et les trous, bourré d'araldite (merci le gardien du refuge !) avant de revisser (façon de parler, ça a plus vissé dans la colle que dans le ski je pense) et ça a tenu les 2j suivants, j'ai d'abord testé en restant soft, puis en bourrinant un peu quand c'était plus problématique...

Maintenant, je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que la réparation peut rester une solution durable (je pensais changer de matos, mais que fin de saison prochaine...) ? Est-ce qu'un skiman compétent aurait une meilleure solution ?

Merci pour vos avis...

Davey
[63 posts] - Le 11/04/2012 10:33

J'avais le même problème, fixes montes sur les skis en bois sans assez de colle et pas étanche, donc le bois est devenu pourri. J'habite à Grenoble et les gars à Montagne Adventures a fait une bonne réparation.

Eclira
- Le 11/04/2012 10:38

Ok merci du retour !

Par contre, je n'ai pas l'impression que les Sweet mama aient un noyau bois, c'est marqué "Profil Beta 4, construction Fibreglass, 4TIX trackplate" (pour ce que ça veut dire... )

Davey
[63 posts] - Le 11/04/2012 13:07

Je ne suis pas un grand expert de ski, plutôt un Anglais perdu dans les Alpes, 😄. Néanmoins, j'imagine que ce sera beaucoup plus facile de faire le réparation que avec bois. Je crois que ils ont rempli les trous avec resin, refait les trous, après mis inserts puis les vis tout neuf avec colle. Mais peut etre je n'ai pas compris exactement qu'ils ont fait ... 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER