ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > difference ski, tous à vos claviers

difference ski, tous à vos claviers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 06/04/2012 21:37

Bonjour à tous. je viens de lire dans les "petites annonces" une vente de Trab Freerando light car skis trop technique pour le vendeur.
Moi j'ai ces skis en j'en suis trés statisfait.
Alors : selon vous, quelles differences entre des skis faciles et des skis techniques ? qu'est ce qui permet de classer un ski dans une au l'autre catégorie ?

manu R
[677 posts] - Le 06/04/2012 22:53

moi je dirais la rigidité, à savoir que moins c'est rigide et plus c'est facile à manier... à vitesse modérée car au delà d'une certaine vitesse, conditionnée par un engagement supérieur et donc un niveau technique itou, la rigidité t'apporte un plus.

Bon après c'est mon avis mais j'ai tendance à conseiller un ski peu rigide aux débutants afin qu'ils se sentent à l'aise, qu'ils progressent, et après s'ils le souhaitent ils prennent plus rigide, donc un peu plus pointu, mais vu qu'ils sont meilleurs 😊

T
txom
[805 posts] - Le 10/04/2012 14:20

donc ski souple = ski facile
ski rigide = ski + difficile à conduire mais + performant

Alors il y a q.qs années j'ai comparé, skis aux pieds, un Dynafit D812 et un Hagan ( je ne sais plus le modéle).
Le Dynafit, trés souple, gommait parfaitement les aspérités du terrain tandis que je me faisais bien secouer avec l'Hagan. Par contre l'Hagan vibrait bien moins en neige très dur.

Ayant un Trab Duo Freerando Light depuis 3 ans (pas trop rigide), est ce que les Dynafit sont toujours aussi souples ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER