ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Portable : 4ème opérateur et montagne

Portable : 4ème opérateur et montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toto
- Le 06/04/2012 15:40

Bonjour à tous,

Sur le point de changer d'opérateur, pour passer au petit dernier et son forfait pas trop cher, j'hésite encore.

Quelques problèmes, notamment la saturation du réseau en soirée, ont semble t'il été levés récemment.

Je suis à la recherche de témoignage sur la qualité de couverture réseau (en montagne, bien qu'il utilise les AR de l'opérateur historique).

Peut être certains des lecteurs sont abonnés à ce fournisseur : qu'en pensez-vous ? Exactement la même couverture que les "anciens" ou un cran en deçà.

Merci à vous,

M

Rémy Lécluse
- Le 06/04/2012 16:37

Salut,

Si tu parles de Free, le réseau Orange est utilisé.

Globalement après une 15aine d'année sur ce réseau: je suis plutôt satisfait de la couverture.
A titre d'exemple, dans le massif du Mt Blanc, seul le fond du bassin d'Argentière pose problème et encore on arrive avec une recherche manuelle à se connecter sur les réseaux suisse où italiens.

Désolé pour la pub involontaire....
Bon ski
Rémy

davidl
[544 posts] - Le 06/04/2012 16:50

Avec Free, les zones blanches qui sont sur des antennes SFR et Bouygues ne fonctionnent PAS (c'était encore le cas il y a 15 jours). Cela fonctionne sur une zone blanche avec antenne Orange.

Zones blanches = zones mutualisées entre les 3 opérateurs historiques.
Une liste à peu près exhaustive des zones blanches:www.reseau.bouyguestelecom.fr/zones_blanches
Pour savoir quelle antenne est utilisée: www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Par contre, Free a signé pour les zones blanches en 3G, donc opérationnel d'ici 3-4 ans...

B
bizolin38
[80 posts] - Le 06/04/2012 17:41

Chez Free depuis janvier, ca passe nickel en montagne, au moins aussi bien que mon ancien opérateur SFR
Il y a eu de gros problèmes de 17h à 20h durant le mois de mars mais ça semble allé mieux
Pour ma part, gros consommateur de téléphone et de data j'ai divisé le prix de mon forfait par 6!

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 06/04/2012 17:56

Sinon, si tu veux rester chez un opérateur 'fiable' (disons qui ne dépend pas d'un réseau d'un autre opérateur), essaye Bouygues et son forfait B-and-you: www.b-and-you.fr/

Ce sont les mêmes tarifs que Free et tout est illimité (internet limité à 3Go/ mois). J'en ai 1 et ca marche très bien sur tout le réseau Bouygues.

B
bobo
[957 posts] - Le 06/04/2012 19:34

Chez Free, pas de souci en montagne. Quelques appels difficiles à passer entre 18h et 20 mais ça va mieux depuis quelques jours. En tout cas, 16€ pour l'illimité et 3Go de faire use, ça va bien, même en montagne...

D
deusax
[104 posts] - Le 07/04/2012 04:12

seb73 a dit :Sinon, si tu veux rester chez un opérateur 'fiable' (disons qui ne dépend pas d'un réseau d'un autre opérateur), essaye Bouygues et son forfait B-and-you: www.b-and-you.fr/

Ce sont les mêmes tarifs que Free et tout est illimité (internet limité à 3Go/ mois). J'en ai 1 et ca marche très bien sur tout le réseau Bouygues.

Il existe la même chose chez SFR et Orange!! Sauf que nos charmants opérateurs se cachent bien de faire de la pub, bien entendu!

Donc Sosh pour Orange, B&You pour Bouygues et Série Red pour SFR. Ce sont tous des forfaits sans engagement, et à des tarifs bien plus appréciables que ceux dont on a l'habitude...

V
veve73
[302 posts] - Le 07/04/2012 07:37

salut a tous ,

vous parlez de forfait à prix discount , mais attention aux pièges et conditions cachées : pour les forfaits Red de SFR , il faut être client SFR à 6 mois max de la fin d'abonnement pour en bénéficier !!!!!!
les 3 opérateurs traditionnels ne vont pas couper la pompe à fric que représente les "forfaits" sur 1 ou 2 ans . il font juste du discount pour garder leurs clients en fin de contrat .

a + .

M
MartinB
[506 posts] - Le 07/04/2012 07:45

sinon, il y a Swisscom avec une (très) bonne couverture... dans les Alpes suisses 🤭 😄 😉

Toto
- Le 07/04/2012 08:17

Bonjour à tous,

merci, j'avais tenter tous les efforts pour ne pas citer les noms. Tant pis.

Idéologiquement, je veux partir vers ce 4ème (10 ans d'arnaques, je ne veux plus rien donner à mon opérateur actuelle).

Aucun soucis de réseaux en montagne ? Pas nécessairement pour regarder des vidéos aux sommets, mais pour pouvoir joindre les secours dans trop galérer.

Si d'autres avis sur la couverture réseau et la facilité ou non de passer des appels peuvent étayer un peu la discussion, je suis preneur.

Bonne journée (sous la pluie),

M

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/04/2012 09:11

Pour joindre les secours, les numéros d'urgences (au moins le 112) passent sans conditions d'opérateur dès qu'il y a du réseau (peut-être même sans carte SIM? A confirmer)

T
tophe74
[116 posts] - Le 07/04/2012 10:08

D'après mes dernières infos, cela ne fonctionne plus sans carte sim valide car il y a eu trop d'abus !

mica
- Le 07/04/2012 11:35

les demandes de secours en France fonctionnent même sans carte sim.
C'est sûr.
Quant au réseau, lorsque vous composez le 112/18 et même le 911 en France bien sûr, vous prenez le premier relais dispo et non celui de votre opérateur.
Après il peut toujours il y avoir des zones d'ombres malheureusement.
Arvi

T
tophe74
[116 posts] - Le 07/04/2012 12:26

Non, je confirme ce que je viens de dire après quelques recherches:
www.secourisme.net/spip.php?article122
Initialement, le 112 fonctionnait même sans carte SIM ou téléphone bloqué, mais cette fonction a été désactivée en France, l’absence de carte SIM ne permettant pas de repérer l’origine de l’appel

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/04/2012 13:07

Dans le Queyras, ça passe très bien avec l'agrume, sauf que l'agrume n'a que le 2,5G, rame un peu si on veut faire internet. 😉
J'ai une seule fois des pb de connexion vers 7-8h à Marseille 🤣 mais pas dans nos montagnes.
Bonnes randos

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER