ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conseil sorties débutant Savoie et haute Savoie

Conseil sorties débutant Savoie et haute Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2tipon
- Le 06/04/2012 00:11

Bonjour,

Je cherche des sorties faciles et encore enneigées pour emmener des débutants en Savoie et haute Savoie la semaine prochaine.

25° de pente max et un dénivelé compris entre 500 et 1000m

Des suggestions ?

C
CLODE39
[32 posts] - Le 06/04/2012 09:41

Bonjour, depuis les Contamines . Le Col de la Fenêtre . 500 m à peine de D+ avec possibilité de redescendre soit côté notre dame de la gorge , soit hauteluce. À chaque fois plus de 1000 m de descente. Je l'ai fait cet hiver avec mon fils de 8 ans . Il a adoré !
Bon ski

2tipon
- Le 06/04/2012 11:20

Merci Clode39,

Allez les Ouriens,on se réveille, je sais que vous pouvez mieux faire 😉

Merci d'avance pour votre aide

brize08
- Le 06/04/2012 12:02

Allez les gens, on se prend par la main, on regarde les sorties pour voir les niveaux d’enneigement, puis on fait une recherche sur le topo, on ouvre une carte IGN et on se rend compte que les critères "25° max et haute savoie et savoie" donne bcp trop de possibilité pour que ça déchaine les foules sur un forum 😉

2tipon
- Le 06/04/2012 12:45

Merci du conseil mais sur les titres des sorties n'apparaissent que les massifs et quand on est mauvais en géo 🤭 c'est quand même difficile de s'y retrouver ou il faut y passer des heures 🙁

P
plandupra
[27 posts] - Le 06/04/2012 13:03

Dans la recherche de topos les massifs sont classés par département.
Par ailleurs, j'espère tout de même que tu sais lire une carte ?!
Ou alors tu vas nous croire sur parole si on te dit que telle ou telle course ne "contient" pas de pentes excédant 25° ?
Méfie-toi, certains ne considèrent que la pente skiée (pas les pentes alentours), et d'autres abusent du Génépi 😄
Et puis il faut encore que tu prennes le bon itinéraire...

J
JM65
[4 posts] - Le 06/04/2012 14:58

Petite Croise Baulet au depart du ball trap au dessus de Megeve - Secteur jaillet (en fin bref voir le topo)....s'il reste de la neige !

Un grand classique 25 - 30 °, ca depend de la dose de Genepy ( 😉 Plandupra)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER