ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions cime de la cochette

conditions cime de la cochette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionelmanin
[7 posts] - Le 05/04/2012 12:33

conditions cime de la cochette depuis la villette vaujany...

j ai pas vu de sorties récentes relatant les conditions pour monter à la cime de la cochette via les aiguillettes puis depuis le col du couard le couloir NNW, je suis preneur d'info: enneigement route du col du sabot, face E aiguillettes, état du couloir NNW, merci par avance.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/04/2012 16:08

Bonjour,
Les couloirs de la Cochette ... n'existent plus!
C'est glace noire en bas et rocher en haut, même le couloir classique ne présente qu'un petit serpentin de neige discontinu. C'est assez impressionnant.
Ca passe néanmoins par le couloir W qui permet de rejoindre le sommet par le feu glacier de Côte Blanc.
La face E des Aiguillettes est bien enneigée sur sa partie septentrionale.
Samedi dernier j'ai fait la traversée cimes de la Bararatte (accès par le couloir S , très sec aussi, du beau crampnnage, presque une goulotte facile) et enchaîné avec la traversée des arêtes de la Cochette, arêtes je n'ai jamais vu aussi sèches, donc ça grimperait presque, belle ambiance aérienne et pas si courte (course PD pour les arêtes, mais du vrai PD alpi, pas du PD comme sont cotées les courses de ski dès qu'il y à une pente à 40°).
Skis au pieds jusqu'à 1300m (mais faut connaître) mais maintenant ce sera au mieux 1600... pour rechausser ensuite sur la piste si elle est restée ouverte.
Pour la route je dirais à vue de nez 1700 au mieux.

lionelmanin
[7 posts] - Le 05/04/2012 16:17

merci pour ces détails très précis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER