ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > tour du gerbier demain

tour du gerbier demain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dams
[28 posts] - Le 22/02/2006 21:37

La course: cochettes----) col vert ----)prélenfey----) pas de l'oeil----) combe charbonnière-----)les cochettes.


Au vu des conditions pensez vous qu'il peut y avoir des plaques à vent en face est du col vert, puis dans la traversée sous les arrêtes du gerbier en direction de combe charbonnière(face ouest).
La montée au pas de l'oeil (couloir est) nécessite-t'elle crampons et piolet?
Enfin a quelle heure max pensez-vous qu'il faut que je descende face ouest?

Merci pour vos renseignement. 😉
Dam

J
joebar
[239 posts] - Le 22/02/2006 21:46

il te faudra des crampons pour sortir au Pas de l'Oeille (corniche).
En face ouest, la neige sera peut etre croutée, à voir...

JAD
- Le 22/02/2006 21:46

Tu veux pas que j'aille faire le tour pour toi quand même 😉

D
dams
[28 posts] - Le 22/02/2006 22:24

JAD a dit :Tu veux pas que j'aille faire le tour pour toi quand même 😉

C'est vrai que je fais un peu l'assisté! 🤭 ; le pb c'est que j'ai le niveau physique et technique pour faire des courses mais je n'ai commencé le ski de rando que l'an dernier et j'ai de sacré lacunes en expérience de la montagne et dans l'analyse du manteau neigeux (j'ai vraiment du mal à repérer une plaque à vent pa exemple).

Bon demain on va tenté ça départ de grenoble à 6h 00 et je prend les crampons alors!!

OlivierC
- Le 22/02/2006 22:38

Et prends un piolet pour passer la corniche du pas de l'oeil, c'est pas superflu à mon avis.
Bonne course

D
dams
[28 posts] - Le 22/02/2006 22:52

Au fait le pour le pas de l'oeil ça passe bien par le sentier d'été? ou y a t'il une alternative?

JAD
- Le 22/02/2006 23:19

Bonne course

D
dams
[28 posts] - Le 23/02/2006 20:27

Il n'y avait aucune visibilité du coup on a revu à la baisse;
crocs , on se perd parmis les barres rocheuses et nous butons sur un couloir en glace bien raide(vers 1700) ou nous trouvons 5 autres randonneurs qui galèrent aussi à trouver le passage. Deux s'engagent dans le ressaut (munis de piolets contrairement à nous ) .
Du coup on redessend pour le rocher de l'ours!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER