ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 2 jours de beau et soudain

2 jours de beau et soudain


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 22/02/2006 19:27

et BIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

L'infernet deux fois chez nos voloboys favoris 😉

ici



et la


Chapeaux bas messieurs 🙂

[Edité par denis le 22/02/2006 19:28]

D
denis
[2305 posts] - Le 22/02/2006 19:28

je voulais leur tirer mon chapeau et faire mon 900 post 🤣

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/02/2006 21:50

Ben oui, j'y serai bien allé : ça fait 1 mois qu'on en parle et mardi, je bossais et aujourd'hui, on n'allait quand même pas leur griller la priorité...

M
Man
[159 posts] - Le 23/02/2006 13:10

casscroot a dit :Ben oui, j'y serai bien allé : ça fait 1 mois qu'on en parle et mardi, je bossais et aujourd'hui, on n'allait quand même pas leur griller la priorité...

Et moi aussi j'y serais bien allé aussi !...N'est ce pas François ? 😉

Mais bon le taf' a décidé pour moi cette semaine. 😡

Je viens d'aller voir les photos sur volopress, je suis v e r t ! 🤢

Vues les conditions, je pense qu'il va être fait et refait 😉 ces jours ci...à la Spencer Revival ! 😄

Man,

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/02/2006 14:11

Man a dit :
Vues les conditions, je pense qu'il va être fait et refait 😉 ces jours ci...à la Spencer Revival ! 😄

Man,


Mouais, je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée: après le passage d'au moins 5 skieurs les jours précédents, j'aurais plutôt la conclusion inverse: surtout ne pas y aller avant une bonne chute de neige... mais bon. 🙄

M
Man
[159 posts] - Le 23/02/2006 19:42

Mouais, je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée

Eh Etienne ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp ! 🤭

J'ai juste écrit que je pensais que d'autres personnes allaient le faire
dans la foulée, c'est tout.

Merci, 😉

Man,

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/02/2006 20:55

Emmanuel, j'avais bien compris l'idée de ton post, tu as sans doute raison d'ailleurs; je voulais juste préciser que pour trouver les meilleures conditions, faut pas se contenter de faire du repassage (sans pour autant aller au carton dès les chutes de neige, c'est pas ce qu'il faut comprendre non plus).
Habituellement j'évite d'aller dans un couloir quand l'info est passée...mais ce n'est qu'un choix perso. 😉

F
Fils
[2 posts] - Le 23/02/2006 22:09

Ahlala, toute cette excitation pour un petit couloir. Je connais un coin moins encaissé où il faisait bon être mardi...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/02/2006 15:46

Tes pronostics étaient bons Man, concernant l'Infernet, ça se chaumechaudise 😄 .

Fils, tu nous en dit plus ou bien? Parce que sinon je vois pas bien l'intérêt... 🙁

B
Bubu
[309 posts] - Le 24/02/2006 16:02

C'est où pour prendre son ticket, car vaudrait mieux éviter qu'il y ait du monde à plusieurs étages ce WE :-)

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/02/2006 21:33

Fils était à la Grave je pense! 😉

Philippe Mahieu
- Le 24/02/2006 22:43

Je suis assez impressionné par ce qui se passe 🤢
L'infernet qui se Chamechaudise, au moins 4 "passages" en quelques jours! C'est un mythe qui se banalise....
Sur skitour, aujourd'hui sur 9 sorties on compte 1 5.3, 2 5.1, 2 4.3.
Hier un 5.2, 3 4.1 et 3 4.2 (la routine du pratiquant de base quoi...), et c'est comme ça depuis quelques temps.
Il se passe quelque chose non? 😉

Seb
- Le 25/02/2006 08:40

Pourquoi ?
LAL sur Volopress a émis un début d'hypothèse l'évolution du matériel permet de s'alléger donc pratiquer plus et encaisser plus de dénivelé . Pour le skieur moyen+ dont je fais parti la forme arrive plus vite et tout naturellement on se tourne vers des difficultés plus importantes.
En regardant et comparant des sorties Volo ou autres à la même date, la moyenne de dénivelé est en constante augmentation.
Plus de sorties plus de skieurs et plus de dénivelé donc naturellement plus de monde dans les difficultés "majeurs" C'est comme la pyramide d'un sport et l'élite de ce sport.
Le temp libre RTT ainsi que les différents sites de ski encouragent à augmenter la dénivelé (un ptit 3300 ++ en février !!! rare a cette époque il ya quelques années) à multiplier les sommets et cols et aussi les difficultés des couloirs.
Il ne sera pas rare de voir se multiplier les sorties dantesques les 5.X et des chronos monstrueux vers les sommets classiques (pour infos le Moucherotte se fait lacérer régulièrement les flancs en 38' par des collants pipettes et je ne parle même pas de Chamechaude et la Croix de chamrousse !!!!
Pour répondre à Bubu les tickets sont à prendre en bas de Infernet guichet de droite spécial raquettistes ou en haut au départ du couloir comme chez le boucher 😄

davidl
[544 posts] - Le 25/02/2006 10:03

"un 5.3 en poudre j'y emmène ma soeur"
"un 5.3 en béton j'y emmène ma belle-mère" comme disent certains...

en neige transfo, les 5.3-5.4 ne sont toujours pas légions

S
sandrine
[231 posts] - Le 25/02/2006 10:18

comme dit philippe:"il se passe quelquechose non"?
franchement ça m'effraie un peu 😮
j'espère juste que tous ceux qui vont se mettre dans ces pentes bien raides et exposées en sont "capables"
ça doit sécréter de l'adrénaline en ce moment!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER