ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route du Giob

Route du Giob


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Did
- Le 29/03/2012 22:09

Salut tous,
Quelqu'un aurait-il une info sur l'état de la route du chalet-hôtel du Gioberney ? officiellement fermée je m'en doute, mais praticable sans blocs nécessitant 4x4 + treuil ? jusqu'au départ du sentier du ministre ?
Merci pour vos infos

Did
- Le 01/04/2012 22:03

Faute de rando ce we, je suis allé faire la route du Gioberney à VTT ce matin histoire de reconnaitre le terrain de mes propres yeux...
Outre le fait que j'ai crevé au retour, je suis allé presque jusqu'au chalet-hotel (1550m), sous la cascade, dès que j'ai eu la vue sur les Rouies d'un coté et la brèche en V de l'autre... magnifique point de vue. Il me manquait juste un peu de batterie au portable pour faire des photos.

La route : il n'y a plus de tas de neige du tout avant la barrière, et ça passe jusqu'au Rif du Sap quasiment, grosse coulée d'avalanche juste devant.
Enfin, quand je dis ça passe... Une seule voiture garée devant la dite coulée, un 74 en Ford Sharan (gros monospace), qui a pris des risques hallucinants et a du passer 1 à 2 heures à virer les pierres du chemin, car de la barrière au Rif ça ressemble + à un chemin qu'à une route : criblé de caillasses de toutes tailles (une faisait la taille d'une voiture et a littéralement explosé le bitume), des coulées de neige, des coulées de pierres, avec vraiment peu de place pour passer. Plus d'une fois le gars a du vraiment passer les roues près du ravin... Je m'attendais au max à un petit 4x4 bloqué, mais pas à un monospace...

Côté neige : ce soir je ne vois rien sur ce site sur un Jocelme ou autre dans le coin, pourtant les traces étaient bien visibles et partaient par là-bas...
Le sentier du ministre est complètement déneigé mais on retrouve la neige au ruisseau dans le creux vers 1500m en allant vers les refuges du Chabournéou ou Vallonpierre, donc encore intéressant. Enfin si on oublie l'heure à pied depuis le Rif du Sap...

Voilà pour le CR, je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle...

davidl
[544 posts] - Le 05/04/2012 12:15

un message du 02/04 de la gardienne de Chabournéou
www.aleaski.info/map?pos=44.809974,6.315336

gregeusz
- Le 05/04/2012 12:21

je suis allé voir hier. la route est en effet fermée a la barriere du casset mais pr ceux qui ne sont pas peureux et pas trop regardants pour leur caisse ou qui ont un petit 4x4, ca passe a peu pres jusqu'au rif du sap. c'est vrai que ca n'a pas l'air super enneigé! mais peut etre qu'avec les dernieres chutes et celles a venir ce sera mieux...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER