ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum Guide ou Dynafit Vertical ST

Plum Guide ou Dynafit Vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arnaud MLA
- Le 28/03/2012 13:03

Bonjour,

J'hésite entre les deux.

J'avais prévu la Vertical ST parce que le frein c'est bien, mais plus lourd. J'aime pas trop avoir les skis accrochés au choes, pour le risque de les prendre dans les dents en cas de chute, et d'être entraîné au fond en cas d'avalanche. Mais je crois qu'il existe des leash sécurisé en cas d’avalanche non?

Mais j'ai la possibilité d'avoir a bon prix une plum guide. J'ai l'impression qu'en gamme on est plus haut, car usinage tout alu. Par contre pas de position intermédiaire pour le verrouillage, c'est ou tout verrouillé, ou tout déverrouillé.
Dans les pente raide j'aime assez pouvoir serrer d'un cran la butée, au cas où. Argument que me présente un pote. Mais est-ce que ce n'est pas un peu du flan quand même cette position intermédiaire sur Dynafit? Chaque fois je me demande si ce n'est pas psychologique de mettre ce petit cran. Est-ce que ca n'aurai pas le même effet que de tout verrouiller?

Je sais qu'il y'a autant d'avis que d'utilisateur. Mais qu'en pensez vous?

Merci

Maki
[707 posts] - Le 30/03/2012 00:10

Les lanières avec fusible sont efficaces en cas de ski attrapé, pour les avalanches c'est discutable: elles donnent quelque chance en plus, c'est sur, mais pas de garantie.

Les Plums sont impeccables et j'en suis très content, mais il sont pas pas tout alu, la partie noire de la talonnière est plastique (c'est un grand nimp, honnêtement). Le verrou a des crans, comme les Dynafit, juste moins prononcé. Et il y a pas des position intermédiaire avec les Dynafit.

arnaud MLA
- Le 30/03/2012 09:49

Ok merci.
J'ai mis des plum guide Din 12. Avec des leash G3 rouge.

Merci! 😊

J
jpc
[1402 posts] - Le 30/03/2012 20:52

arnaud MLA a dit :Mais est-ce que ce n'est pas un peu du flan quand même cette position intermédiaire sur Dynafit?Attention, c'est surtout qu'il n'y a pas de position intermédiaire non plus sur les Dynafit : ou bien le levier avant est relevé et verrouille la butée avant (position montée ou descente verrouillée), ou bien elle ne l'est pas.
Les crans du levier avant peuvent permettre d'éviter un déverrouillage intempestif si tu en passes plusieurs. 😉

Cytour
- Le 07/10/2012 20:10

Grosse hésitation entre rester sur une valeur sûre (la Vertical ST), prendre la Guide ou tenter la Radical Speed.
Je connais déjà les Vertical (ST et FT) et jamais eu de souci, c'est du classique, ça tient, que du bon. J'envisage peut être pour ma nouvelle paire de franchir le cap du "pas de frein + leash" qui ne m'attire pas plus que ça (retour du ski dans les dents / avalanche). Mais gagner 300/400g, ça pourrait me forcer à faire ce compromis.
Par contre je souhaite le réglage en longueur, du coup j'hésite entre la Guide et la Radical Speed. J'ai un problème psychologique avec la Guide ! C'est bête mais le système de réglage en longueur me parait un peu léger, peur que les vis se desserrent à force de vibrations ! Pourtant, pour l'avoir manipulée en magasin et l'avoir vu en action, ça respire le costaud mais je sais pas, il y a un truc qui me gène. Puis pas de retour négatif sur ce point là, donc c'est clairement dans ma tête je pense ! Quand on voit la solidité qui se dégage de la talonnière, je me demande quand même pourquoi ils n'ont pas repris le même système de réglage que les vertical qui semble beaucoup plus fiable.
Pour la Radical, ce sont les déboires qu'il y a eu avec cette fix l'année dernière qui me refroidissent un peu même si on m'assure que le problème est réglé.
Bref pas aidé dans mon choix...

N
no-ar
[42 posts] - Le 07/10/2012 21:23

Salut,

J'ai la guide et c'est une valeur sûr! 😄
T'inquièt', ça bouge pas, au pire tu remets un coup de clé de temps en temps si t'es pas sûr.
J'ai pû tester la Radical ST, son gros point fort pour moi c'est les cales. Elles sont d'une facilité d'utilisation incroyable. Par contre je crois qu'ils ont fait un rappel pour pb de casse de la talonnière.

pour les freins je suis comme toi, j'aime pas les leash. Alors j'ai pris des leash rouge de télémark avec le fusible qui lâche sur une trop forte charge. Je ne sais pas si c'est fiable, mais c'est au moins bon pour le mental... On attend avec impatiente un frein plum! 🙄 Je crois avoir vu ça sur un post... 😉

Pis plum c'est madi in chez nous! 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER