ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Comment récupérer apres une bonne rando ou VTT ou balade ?

Comment récupérer apres une bonne rando ou VTT ou balade ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierre292
- Le 26/03/2012 11:05

Après une bonne journée de rando, ski, de marche ou de VTT est il bon de faire un petit sauna, des massages...Ou vaut il mieux se plonger dans la neige et les glaçons les jambes pour bien récupérer ?
Ou tout simplement une bonne bière nous aide à récupérer et à éliminer les toxines accumuler.

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/03/2012 11:14

une bonne bière ! 😎

P
Pierre292
[1 post] - Le 26/03/2012 11:22

Justement, l'entraineur de Catherine Plewinski (3eme au JO en Natation en 1988 et 1992) préferait qu'elles boivent une bonne bière plutot qu'un Coca apres une course pour bien récupérer.

tom
- Le 26/03/2012 11:44

Les bons font le lendemain d'une compet "un décrassage". Soit un footing léger, (45 minutes), soit piscine. mais de toute façon, il faut rester actif

pierre292
- Le 26/03/2012 12:15

Si tu faits par exemple une semaine de rando dans un coin, et que tu cherches à récupérer de la rando du jour pour le lendemain. Cela vaut aussi pour le trail ou le VTT...
Le soir il faut manger des pâtes, boire une bière, se mettre les jambes en l'air ?

vivi
- Le 26/03/2012 12:23

Je trouve qu'une petite séance dans un jacuzzi me fait du bien.
La plus part du temps on choisit les stations avec un complexe piscine/détente. (Style val thorens) Mais dommage que ce soit si cher ...
Les enfants adorent!

Tatiana
- Le 26/03/2012 12:39

Le soir il faut manger des pâtes, boire une bière, se mettre les jambes en l'air ?

Voila, c'est ça ! 🙄

Toz
[1397 posts] - Le 26/03/2012 12:49

rien de tel que la bonne methode SPL 😜 🤣
une soupe, une p--- et au lit 🤭 😄

vialou
- Le 26/03/2012 13:26

moi pour recupérer j'ai trouvé un truc Top la classe à St Pierre de Chartreuse, une bonne bière dans un tonneau de vin avec une petit eau à 38°C 😄
fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/544587_387563471267450_338277966196001_1410226_1072117218_n.jpg

pierre292
- Le 26/03/2012 14:19

@toz :
A mon avis ce n'est pas recommandé le P.
Le P. ce serait surement mieux au sommet. Pour profiter du paysage en toute quiétude 😉 .
Encore faut il être accompagné !

jules
- Le 26/03/2012 19:21

Bon vivi nous aussi on aime bien courchevel. Mais là on parle de sport... 😮
Le truc de Vialou ca a l'air pas mal. 🙂

vivi
- Le 26/03/2012 20:23

Quand tu n'as pas la chance d'habiter les Alpes, tu choisis un peut destination par la notoriété du coin ou bien par le bouche à oreille!
D'ailleurs Vialou, c'est où ça St Pierre de chartreuse ????
Vialou tu peux m'en dire plus, ça donne envie ce gros tonneau !!

mat38
- Le 26/03/2012 20:26

A mon avis l'important c'est déjà une sérieuse séance d’étirements dans les réglés de l'art ( on bourrine pas on y va avec la respiration).
La bière est préconisée sérieusement en athlé donc je pense aussi que pour une rando ca reste bien pis y'a le plaisir ( bien faire les etirements avants car après la bière on peut déraper sur une autre bière et la on sort du contexte)
Pour le plaisir detante j'ai aussi essayé ces bains chauds comme le dis vialou et la c'est du bonheur mais c'est plutot de la grosse detente que de la recup sportive !!!!

jules
- Le 26/03/2012 20:46

Apres une bonne sortie de rando ou un trail ça doit être pas mal quand même.
Il me semble que le sauna par exemple c'est plutôt bon pour l’élimination des toxines.

@vivi : Mais quand tu viens une semaine faire du ski ou de la rando, maintenant tu peux allé ailleur qu'à Courch, Valto ou Sercheee

pierre292
- Le 27/03/2012 09:31

C'est à coté de la station de trail. C'est ca ! : www.oreade-balneo.com/fr/

Ca a l'air pas mal. Est ce que c'est bon pour la récup? Le Sauna surement. Et les bains ca a l'air trop cool. Et ils vendent surement de la bière...Donc le top !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER