Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > .trk => .gpx

Sujet .trk => .gpx

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

.trk => .gpx

Auteur : Vivagel [342 posts] 78.251.31.---
Date: 23/03/2012 08:36

Bonjour, connaissez vous un outil gratuit disponible sur le net pour transformer un fichier au format .trk en un fichier au format .gpx ?
Apparemment EditGPX ne fait pas ça.
D'avance merci.

Re: .trk => .gpx

Auteur : cmontessuit Profil [8 posts] 90.4.173.---
Date: 23/03/2012 08:46

GpsVisualizer fait ça sans problème.

Auteur : Vivagel [342 posts] 78.251.31.---
Date: 23/03/2012 09:04

Cet outil a l'air super, merci, mais les formats ont des noms qui ne me disent rien, je n'arrive pas à trouver ce que je veux ... :oops:

Auteur : yves [invité] 90.15.42.---
Date: 23/03/2012 11:46

essaye GPSBabel

Auteur : axar Profil [250 posts] 212.39.34.---
Date: 23/03/2012 11:49

Essaye ça: http://www.tracegps.com/fr/convert.htm

Auteur : Vivagel [342 posts] 78.251.17.---
Date: 23/03/2012 16:06

Ça : www.tracegps.com/fr/convert.htm, et GPSBabel sont la même chose.
Ils utilisent les mêmes formats que GPSVisualizer, c'est la première fois que je vois ces noms, moi je cherchais un bête .trk et un bête .gpx :lost: .
Mais ce sont donc sûrement les noms officiels puisque les deux outils les utilisent.
J'essaie un peu tout, on verra bien. Mais je ne suis pas chez moi j'ai une connexion internet de daube (une borne wi-fi en libre-service), ça coupe 2 fois sur 3 en cours de route, ça ne facilite pas les choses.
De plus je commence à me demander si y aurait pas comme une protection qui traînerait dans mon fichier source ?
En tous cas merci de vos réponses, je retiens quand même les adresses.

Auteur : Le ded Profil [415 posts] 82.233.131.---
Date: 23/03/2012 17:33

compeGPS land, le logiciel de gestion du Twonav :wink:

Auteur : Rémo Barbaruli Profil [457 posts] 82.233.98.---
Date: 23/03/2012 21:48

pour GPSVisualizer, si tu vas ici tu as directement les bons formats (TRK > GPX).

Auteur : Vivagel [342 posts] 78.251.27.---
Date: 23/03/2012 23:13

@Rémo : merci, il fait bien la transformation, mais j'obtiens un fichier de 1 Ko ( :~ ) qui ne contient rien.
Je pense qu'il doit y avoir une protection dans mon fichier .trk de départ.

C'est une trace que j'ai obtenue avec mon GPS Navman Bayo Explorer, et que d'habitude je transfère sur mon ordi où se trouve le logiel Bayo CartoExploreur, grâce à un cable USB et le logiciel de connexion Windows Mobile.

Seulement là je ne suis pas chez moi, et j'ai oublié d'emporter le cable de transfert. Donc j'ai lu directement la carte SD du GPS et récupéré ainsi le fichier .trk, mais apparemment il semble qu'il y a un verrouillage quelque part qui bloque sa lecture directe.

Tant pis, j'attendrai mon retour chez moi.
Merci bien.

Auteur : Vivagel [342 posts] 192.196.142.---
Date: 27/03/2012 08:56

Résultat des courses (pour info) : aucun souci en suivant le processus habituel; il y a donc bel et bien une protection pour empêcher d'utiliser les données autrement que par le circuit prévu par l'éditeur. Merci Bayo :evil: qui doit avoir coulé à l'heure qu'il est car il n'y a plus de vie sur son site depuis belle lurette.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne