ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Etude sur les comportements humains en montagne

Etude sur les comportements humains en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elchedr
[2 posts] - Le 21/02/2006 18:42

Chers amis sportifs, chères amies sportives,

Vous pensez que la montagne est un milieu fascinant et mystérieux?
Vous vous êtes déjà interrogé-e sur l'importance des facteurs humains dans les comportements et les prises de décision en montagne?
Malgré la rareté des études dans ce domaine, vous pensez que c'est un sujet passionnant qui mérite des études approfondies?


Cette question vous intéresse?
Soyez une partie de la réponse!

Je réalise une thèse de doctorat en sciences sociales sur ce sujet et suis à la recherche de personnes acceptant de consacrer une vingtaine de minutes pour répondre à un questionnaire sur internet.

Les seules conditions pour y prendre part sont de pratiquer occasionnellement ou régulièrement de la randonnée et/ou du hors piste (à peau de phoque, snowboard, télémark, etc. que vous soyez débutant-e ou confirmé-e), d'avoir accès à un ordinateur équipé d'internet et d'avoir une adresse de courrier électronique.


Une première étude réalisée parmi 40 pratiquant-e-s de sports de montagne met en évidence des résultats très intrigants et innovants. Cette nouvelle étude permettra d'approfondir ces premiers résultats encourageants.

Pour vous inscrire et participer à cette étude, cliquez sur le lien suivant et vous recevrez ensuite un courrier électronique vous donnant accès au questionnaire.

sphinx.unil.ch/cgumy/questionnaire.php

(Si votre logiciel de messagerie ne vous permet pas d'effectuer directement cette opération, vous pouvez copier cette adresse et la coller dans votre navigateur web.)

Que vous soyez disposé-e à participer ou non à ce questionnaire, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le proposer aux personnes que cela pourrait intéresser.

Merci.

Cédric Gumy
assistant doctorant
Faculté des Sciences Sociales et politiques
Université de Lausanne
Suisse

L
laloz
[214 posts] - Le 21/02/2006 19:36

J'l'avais dit qu'il y aurait un(e) érudit pour étudier cette communauté !

henyan
[581 posts] - Le 22/02/2006 11:51

il faudra nous communiquer les résultats et les interpretations. 🙂

E
elchedr
[2 posts] - Le 22/02/2006 17:11

Salut à tous!
Contrairement à ce que je pensais, le logiciel ne garde pas de trace de vos adresses e-mail et je ne peux donc pas envoyer un mail aux personnes qui ont participé.
Si vous n'avez pas encore participé, vous pouvez laisser votre adresse tout à la fin duquestionnaire dans l'espace remarque. Sinon vous pouvez m'envoyer un mail à cedric.gumy[AT]unil.ch.
Je posterai les résultats sur le forum mais je ne peux pas vous dire exactement quand ça aura lieu.

K
kikou
[169 posts] - Le 22/02/2006 22:13

Bonsoir, je viens de faire le test et je ne peux que vous encourager à le faire. Je suis sur que les résultats seront surprenants et passionnants. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER