ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski abimé

ski abimé


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurène
[152 posts] - Le 21/03/2012 16:10

Salut,

J'ai fini par m'apercevoir qu'un de mes Free Dream a une bonne tonche sur le dessus : le gros cercle du bas sur la première photo. Le plastique est fissuré et se décolle. Pour éviter que ça s'aggrave (puis que ça s'arrache), je me disais qu'il faudrait mettre un peu de colle sous le plastique.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelle colle faudrait-il mettre ? Ou autre chose ?

De plus, il y a deux autres petites tonches plus haut sur la spatule, où je pense que de l'eau a pu rentrer, mais n'a pas l'air de vouloir ressortir. Est-ce que je peux y faire quelques chose ?

Merci 🙂



N
nicom
[1197 posts] - Le 21/03/2012 16:15

Colle araldite... et ça repart...

Maki
[707 posts] - Le 21/03/2012 22:00

Si c'est pas du a des chocs évidentes, avant de coller, essaye le SAV.

Youb
- Le 22/03/2012 10:27

Ok pour la colle araldite, mais chauffe la un peu, elle est plus liquide et va mieux au fond.
Tu la chauffe avec un petit souffleur un moment. Après tu prend un racle de ski, 2 serres joint et tu serres tout ça. Fait gaffe ça risque de dégueuler un peu. Tien nous au courant. Bye

jeff
- Le 22/03/2012 17:39

Moi, j'essaierai d'abord avec de la colle cyanocrylate fluide. Sur ce type de plastique l'Araldite ne tient pas bien et surtout ne "flue" pas suffisamment pour s'insérer entre les couches de plastique.
Comme la cyano ne remplit pas et s'il faut remplir une cavité, l'Araldite accroche très bien sur la cyano durcie: combiner les deux dans ce cas.
jeff

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/03/2012 17:45

jeff a dit : l'Araldite ne tient pas bien

tu es sur ??? l'araldite est utilisé par "presque" tous les skimans pour réparer des topsheet, champs, empiècements....

steph Mougin
- Le 22/03/2012 20:41

de la mie de pain trempée dans du lait ....

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/03/2012 20:42

steph Mougin a dit :de la mie de pain trempée dans du lait ....
Non ça c'est ta recette pour aller plus vite 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2012 20:53

jeff a dit : surtout ne "flue" pas suffisamment
le sèche cheveux liquéfie l'araldite 😉

L
Laurène
[152 posts] - Le 07/04/2012 10:12

Salut,

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon ski... 😎
C'était pas bien compliqué, mais n'étant pas (du tout) bricoleuse j'ai d'abord posé la question ici ! Merci pour vos réponses 😊

A
alpaga
[372 posts] - Le 07/04/2012 10:48

j'ai la meme chose sur mes Snoop Daddy, ce n'est que la sérigraphie. les vendeurs vont te dire que tes skis sont morts 😡 En réalité, ce morceau de plastique ne sert à rien! 😉


ça n'a pas arrêté de se décoller de toute la saison, et après une trentaine de sorties, aucun impact sur la structure... 🙂

J'en ai marre de les réparer toutes les 3 sorties, alors, je vais tout arracher et ce seront les copains qui referont la déco! 😊

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/04/2012 10:52

Enfin fait attetion car si c'est que le dessus du plastique c'est pas grave, mais si c'est l'intégralité dessous tu as le noyau....

A
alpaga
[372 posts] - Le 07/04/2012 11:07

uniquement la sérigraphie, dans mon cas! 😎
visiblement, Laurène a le même problème.

P
Pedro
[248 posts] - Le 07/04/2012 12:15

J'ai eu le même problème avec mes snoop, et quand j'en ai eu marre de les recoller après 2 saisons je les ai ramenés en magasin (Montagnes Aventures) et ils m'ont obtenu des skis neufs chez Atomic. Gratos.

A
alpaga
[372 posts] - Le 07/04/2012 13:11

après 5 ans d'utilisation, ça me paraît difficile de faire pareil... 😯

@ Laurène: combien de saisons ont tes skis?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER