ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations pour la saison 2012/2013

Choix de fixations pour la saison 2012/2013


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tido73
[47 posts] - Le 19/03/2012 16:00

Bonjour, voulant me mettre à la compétition de ski alpinisme pour la saison prochaine il va me falloir investir.
Mais d'après le règlement, la saison prochaine les fixations avec un déchaussage avant seront obligatoires. Ma question est : vers quels modèles puis-je m'orienter ? Car à priori il y a pas mal de modèles "race" qui n'ont pas de système de déchaussage avant.

tintin74
- Le 19/03/2012 21:32

Je pense que le model Plum est tres bien bien car il aura la secu a l'avant pour 2012/2013
www.fixation-plum.com

V
Vincent83
[1 post] - Le 02/04/2012 19:26

J'allais poster quand j'ai vu l'article.
J'ai une question sur le changement du règlement FFME pour les compétitions en 2013/2014.
les stops ski seront obligatoires, oui d'accord mais les fixations sont chers surtout en race.
Je dois changer les butées arrières sur mes Dynafit mais je ne trouve pas d'info sur la future installation de stop ski sur les modèles Race.
Pour l'instant les seules infos trouvées sont chez ATK qui propose des stops ski à fixer sur la mâchoire avant.
Alors si l'un d'entre vous a des infos de chez Plum ou Dynafit je suis preneur.
Merci à tous

Maki
[707 posts] - Le 02/04/2012 21:47

Système de freins universel chez ATK.
skialper.blogspot.it/2012/02/atk-race-universal-ski-brake.html

Maki
[707 posts] - Le 19/05/2012 00:06

Cela est encore plus intéressant.

www.kreuzspitze.com/prodotti-15.php

ou la video www.youtube.com/watch?v=oLzOpHCexxk (min 4:20)

Compatible avec tous les low-tech avec attache pour les couteaux.
Le ressorts ont l'air un peu faible, mais l’idée des frein amovibles est top. Dommage seulement 75 et 90 mm disponibles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER