ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > déchaussage low tech en montée

déchaussage low tech en montée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[525 posts] - Le 21/02/2006 16:32

Bonjour,

en gros voilà mon problème.
depuis peu équipé en low tech, en montée, la fixation avant sort régulièrement des inserts de la chaussure. et cela se produit dès que l'arrière de ma chaussure pivote même légèrement.
y a t'il un réglage (de dureté) à faire sur la partie avant de la fixation afin que cela ne se reproduise plus ?

actuellement je règle la fixation avant en la bloquant en position ski de piste (descente) et malgré cela ça déchausse.

C'est ennuyeux, n'est ce pas.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 21/02/2006 16:35

Et hop, une petite recherche sur le forum donne toutes les réponses ici 😉

(c'est bien la réponse à ta question ?)

neigerome
[525 posts] - Le 21/02/2006 16:40

Timothée Lagabrielle a dit :Et hop, une petite recherche sur le forum donne toutes les réponses ici 😉

(c'est bien la réponse à ta question ?)


j'avais vu et lu ce sujet à la suite de quoi, il me semble pourtant l'avoir fait (je n'ai toutefois pas bourriné comme indiqué dans les réponses)
réponde demain en mi-journée

j'allais oublier, merci

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 21/02/2006 16:44

De rien. C'est le problème classique du début de l'utilisation des LT et en effet il faut vraiment bourriner la première fois... Un essai à la maison ce soir devrait permettre de vérifier que les petites dents en plastique sont enclanchées.

B
Bubu
[309 posts] - Le 21/02/2006 16:47

neigerome a dit :actuellement je règle la fixation avant en la bloquant en position ski de piste (descente) et malgré cela ça déchausse.
Essaye de la régler en position montée, ça ira beaucoup mieux.
Paut être pensais-tu qu'en position descente le réglage allait être plus dur ?
Et non.
La butée avant n'a que 2 réglages :
- descente, avec un déchaussage très facile si la butée arrière n'est pas enclenché, et correspondant à un réglage à 80kg environ lorsque l'arrière est enclenché
- montée, où la machoire est bloquée donc indéchaussable (il y en a qui ont essayé, ils ont arraché la fix du ski ou l'insert de la chaussure, avec le genou au passage). Mais en réalité, lors d'une chute où l'arrière déchausse en premier ou lors d'une chute en montée, si la chaussure bascule complètement à l'avant, elle a des chances de pousser le levier et de repasser en position descente, et le déchaussage est possible. Mais il ne faut pas compter dessus.

Le fonctionnement de la butée avant est expliqué dans le mode d'emploi des fix.

renaud
- Le 24/11/2007 22:49

Perso j'adore le ski de randonnée j'ai un matériel polyvalent, je ski avec des B2 et diamirs. pour la sortie à la journée pas de problèmes. Pour des raids....
Je me tate pour les dynafit. Ce qui m'inquiette c'est qu'elles soient bloquées à la montée.
En cas d'avalanches, c'est pas terrible.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER