ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Picasa

Picasa


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
A12C4-AL1
[7 posts] - Le 19/03/2012 09:41

Je crée un album Picasa pour toute nouvelle rando que je fais afin de pouvoir envoyer le lien à une liste de potes intéressés.
Serait-il dans la philosophie du site skitour de joindre ce lien dans les commentaires par exemple ?
(Avantages = plus de photos sans aucun poids sur le site.
Inconvénients = Diminution du plaisir de la découverte ? Autre ?).
Si oui :
Resterait le problème que l'email apparaît dans le lien Picasa, ce qui me paraît malsain :
- Mais je n'ai pas encore trouvé de solution côté Picasa.
- Quelqu'un aurait-il une solution pour masquer le lien ?
Sinon :
Ne rebondissez pas et j'oublierai cette idée...

Dewame louis
- Le 20/03/2012 07:46

Bonjour
pour ne pas voir d'adresse mail dans le lien,
il faut cliquer sur >>afficher ma galerie public << et la copier
le lien,
on vois alors le lien comme ceci... picasaweb.google.com/115118896549076579351
louis

A
A12C4-AL1
[7 posts] - Le 20/03/2012 17:52

Merci,
Mais j'ai fait le choix jusqu'à présent d'albums privés "Réservé aux utilisateurs disposant du lien".
Comme beaucoup de vieillards séniles je me méfie particulièrement de Big Brother et évite généralement tout objet, exposition publics.
Il me resterait la possibilité de faire un album "sous ensemble", avec seulement quelques photos impersonnelles, et le laisser public.
Mais encore + de travail et de poids Picasa : Je vais réfléchir...
Bonnes randos !
AL1

S
spirou73
[96 posts] - Le 20/03/2012 17:58

Pour insérer un lien vers un site perso ou galerie Picasa (ce que je fais régulièrement) tu tapes dans le cadre "récit commentaire" la formule magique suivante:
lien vers + de photos

et tu obtiens un "vrai" lien. Mais l'adresse reste visible malgré tout car quand tu passes la souris dessus, l'adresse complète http ... s'affiche sur une ligne en bas du navigateur.

A
A12C4-AL1
[7 posts] - Le 20/03/2012 18:36

Merci : je savais.

axar
- Le 20/03/2012 18:40

Utilise Flickr au lieu de Picasa. Tu peux définir si les photos sont publiques, privées ou disposent d'un pass invité, pour visionnage avec un code unique.
Ton adresse mail n'apparait jamais, même sur des galeries publiques.

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/03/2012 21:16

A12C4-AL1 a dit :Merci,
Mais j'ai fait le choix jusqu'à présent d'albums privés "Réservé aux utilisateurs disposant du lien".

AL1

- Il faut un espace de stockage perso (free, orange, sfr, enfin tout provider)
- depuis picasa, Dossiers, Exporter depuis une page HTML , choisir le design
- transférer le dossier complet sur l'espace de stockage et envoyer le lien aux potes.
Take it easy 😉

_
__Erik___
[153 posts] - Le 28/03/2012 23:26

Picasa = GOOGLE
Bref, pas mieux comme Big Brother

Si y'a pire.. Se connecter via son Apple 😡 iPhone sur Facebook 😡 ou sur Google 😡

kaiser38
- Le 29/03/2012 12:09

Picasa = GOOGLE
Bref, pas mieux comme Big Brother


Mouais, en même temps, que Big Brothers voit mes photos de ski de rando, j'en ai un peu rien à battre...

Si le but est de rester incognito partout, alors à ce moment, il ne faut mettre aucune photo en ligne ou que ce soit, il ne faut pas non plus poster, envoyer de mail...

Je pense qu'avec internet, il faut rester méfiant, mais il faut pas non plus tomber dans la théorie du complot.
Je considère que c'est un bon moyen de partager des choses comme des photos de sports, ou des activités qu'on pratique et qui ne sont pas spécialement privée.

Pas question en revanche, d'y mettre des photos de familles, des choses personnels, des trucs professionnels à caractère confidentiels...
Hors de question également d'utiliser les systèmes d’hébergement de fichier pour y coller des trucs confidentiels !

Pour en revenir à Google, oui ca fait parfois un peu peur toute cette imbrication entre les sites (gmail, picasa...). Mais c'est quand même bien pratique (héberger ses photos sur picasa, les partages sur son compte blogger). Ca mutualise le tout.
Et encore une fois tant qu'on reste maître de ce qu'on y met, c'est très bien.

Et le risque de passer par d'autres sites, c'est qu'ils soient de toutes façons racheté par google (ca a été le cas pour youtube, picasa, ...) 😄

a+

jenmich
- Le 29/03/2012 12:23

Avec internet, les règles que j'utilise:
- utiliser des pseudos partout sur les forums
- multiplier les @ mail et separer: les potes, pro, les achats, ne faire apparaitre son nom de famille que dans l'adresse pro
- utiliser des comptes youtube/google/picasa ou flickr/yahoo séparés:exemple:
hors de question d'utiliser son mail gmail comme accès à picasa et youtube
- utiliser au maximum des services hors des 3 gros, yahoo, gogole, micro$ et c'est pas les alternatives qui manquent

A
A12C4-AL1
[7 posts] - Le 29/03/2012 12:26

Merci à tous pour vos réponses et apports tous intéressants.
Je connaissais un peu tout ça grâce à mon ancien métier et surtout grâce à mon fils qui "baigne" dans ces problématiques.
Rare sont les problèmes que l'on peut résoudre par des réponses simples et évidentes.
J'ai donc fait mon choix (qui ne prétend pas être le meilleur) et, pour faire court :
- Passer par l'outil du site m'oblige à réduire le poids de toutes mes photos et me paraît lourd (mais je n'exclue pas d'y venir).
- Prendre d'autre solution que Picasa installerait dans mon "historique" d'album (plusieurs années de mémo sur Picasa) une rupture de séquence pénible à gérer.
Je m'oriente donc vers la création, pour chaque album Picasa privé, de petits sous ensemble de photos constituant un nouvel album mais public, dont je pourrais dès lors inclure le lien dans les commentaires "Skitour".
Je vais prendre le temps de faire un essai pour la dernière sur la tête de Vallon Claous par exemple.
Encore merci à tous.

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/03/2012 13:12

De toutes manières avec le Cloud computing poussé par tous les acteurs du marché Informatique, aidé en cela par la pénurie des 2 seuls fabricants mondiaux de disques durs, l'hébergement des données locales sera, dans un avenir très proche, mutualisé sur des serveurs. 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 29/03/2012 18:58

Même pas en rêve le cloud computing ! 🤢

A part pour les photos que je veux partager évidemment

Pour tout ce qui est en local sur ma machine, je le sauvegarderai en ressortant les bons vieux lecteur à bande ou du zip...

- multiplier les @ mail et separer: les potes, pro, les achats, ne faire apparaitre son nom de famille que dans l'adresse pro
- utiliser des comptes youtube/google/picasa ou flickr/yahoo séparés:exemple:
hors de question d'utiliser son mail gmail comme accès à picasa et youtube


c'est surement une solution acceptable en terme de contrôle de la diffusion des données, mais quid de la praticité ?!!

J'ai déjà 5 adresses mail, une pro, deux persos (gmail et mon FAI), une alias pour les forums, une yahoo pour les listes, et c'est déjà la merde !

Il faut tjs se rappeler quelle adresse tu as utilisé pour tel site, sans compter les mot de passe différents...

C'est un joyeux bordel internet

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER