ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Matrix Douleurs

Scarpa Matrix Douleurs


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 20/02/2006 12:03

Salut,

J'ai des Scarpa Matrix Thermo avec inserts. Pour l'instant (boulot oblige) je n'ai pas eu l'occasion de faire de grandes ballades, mais je commence à appréhender car j'ai de plus en plus mal lorsque je ski, et surtout en descente.

La douleur se situe sur la plante du pied, sur le bord extérieur. J'ai d'abord pensé que c'était une question de formation du chausson et que le temps ferai son office. J'ai ensuite essayé de régler le "canting" en pensant que c'était un problème d'axe de mon pied. C'est toujours pareil. En retournant de petites ballades, il m'arrive parfois d'avoir du mal à poser le pieds pendant quelques minutes (sans être douillet je vous assure)

Je n'ai pas un pied particulièrement fort et je commence à craindre d'avoir fait une bêtise en prenant ces chaussures.

Ma dernière voie d'investigation serait un moyen de répartir la charge sur toute la surface du pied au moyens de semelles. J'ai en effet l'impression je suis en appuie exclusivement sur la tranche externe du pied.

Si quelqu'un a une idée à me proposer je l'en remercie.

Bonne sorties à tous


Koala

Robert
- Le 20/02/2006 12:23

Jai eu le même problème et ça a disparu au bout de quleques sorties 6 ou 7. Je n'en connais pas l'origine.

P
Pedro
[248 posts] - Le 20/02/2006 12:30

Salut Koala, c'est ton jour de chance car j'ai eu exactement le même souci que toi avec mes Matrix. Je pense effectivement que la solution passe par une semelle avec une voûte plantaire bien marquée du côté interne du pied, pour que l'appui se fasse aussi du côté interne et pas seulement du côté externe comme c'est ton cas actuellement.

Si ça ne suffit pas, tu peux comme moi te faire un petit bricolage. Tu te procures dans un magasin de bricolage des petites plaques de liège de 1mm d'épaisseur (pas cher, léger, imputrescible). Tu les tailles aux ciseaux en forme de semelle, mais en virant toute la partie qui correspond à l'endroit où tu as mal (partie médiane externe du pied). Ensuite tu les places entre le chausson et la coque. Si une épaisseur ne suffit pas, tu peux en mettre 2, 3... 😉 Ainsi tu te fais une sorte de "semelle customisée" qui rajoute de l'épaisseur là où tu en as besoin ; en tout cas pour moi ça a marché.

A part ça je connais un bon podologue sur Grenoble, très sympa et skieur de rando... Je veux pas faire de pub sur le forum mais si ça t'intéresse je te filerai ses coordonnées par mail perso.

Bon bricolage et bon ski

Pedro le bricolo

friz
[987 posts] - Le 20/02/2006 13:07

Si tu as encore quelques sous à dépenser, tu peux te faire faire une semelle comformable. Si tu n'habites pas loin de Voiron va directement chez SIDAS, à priori c'est eux qui sont au top de plus s'il faut faire de retouches il n'y aura pas de pb, j'ai déjà largement testé

B
Basu
[115 posts] - Le 20/02/2006 13:39

Salut,

J'ai eu le même problème que toi Koala avec mes Laser thermo. J'avais des steaks aux talons à la montée et des crampes sur l'extérieur des pieds à la descente 🙁 . J'ai aussi cru que ça passerait avec le temps (tassement du chausson...), mais rien n'y faisait au bout d'une dixaine de sorties.

Un jour j'ai changé les semelles scarpa d'origine pour des semelles orthopédiques faites par mon oncle pédicure-podologue 😊 . Depuis je n'ai plus aucun problème d'ampoules ou de crampes. Comme quoi il suffit quelque fois de surélevé un peu le talon ou la partie externe du pied comme l'a souligné Pedro, pour que tes scarpa deviennent de véritables charentaises 😄

Voila, donc je pense que la solution à ton problème est un podologue 😉

A+

Basu

S
seb
[74 posts] - Le 20/02/2006 14:08

J'ai eu le même problème avec les Scarpa Spirit 3 thermo, douleur extreme sur le coté extérieur du pied gauche et steak sur le talon. Impossible de poser le pied par terre à la fin de la 1ère sortie. Après la 2ème sortie j'ai eu bp moins mal puis plus rien depuis, mis à part un steak coté intérieur du pied droit. Le chausson a du se tasser.

A mon avis tu peux essayer soit sans semelle soit avec une semelle spéciale genre thermo, le top une semelle faite par un podologue.

C
Chalben
[21 posts] - Le 20/02/2006 15:13

Un témoignage qui va dans le même sens.

Quand j'ai acheté mes Scarpa Matrix, au moment de thermoformer les chaussons, le technicien m'a proposé en option (payante bien sûre) de thermoformer une semelle. J'ai pris cette option et je trouve mes chaussures très confortables.

A plus

Bilm
- Le 05/02/2008 17:23

Pour moi aussi, première sortie dans la douleur (extrème) deux ampoules monumentales sur tout l'intérieur du talon. J'ai du abandonné la rando et pied complètement contracté à la descente.

- Achat de double peaux --> un peu mieux mais ça fait très mal encore et des ampoules sous les doubles peaux

- passage au vieux campeur re thermoformage, semelle, calle, le vendeur essaie de faire au mieux --> un peu mieux mais ça fait très mal encore et des ampoules sous les doubles peaux

Dimanche nouvelle sortie et nouvelle angoisse le samedi, j'essaie, enlève la semelle, chaussette fine ou épaisse et par erreur j'enfile le chausson gauche pied droit et tiens j'y suis plutôt mieux !!!! Je saute sur internet pour voir une photo et je m'apperçois que les chaussons sont inversés depuis le début.
Effectivement, extérieurement on ne voit pas trop la différence, l'erreur a été faite au départ au magasin et après ni moi ni le vieux campeur n'a tilté.
Trop con, la rando de dimanche était impeccable (malgré des chaussons formés pour l'autre pied!!! ce qui permet de relativiser sur l'impotance du TF). Il est préférable à la montée de bien serrer le velcro supérieur et les boucles.

J'en parle non pour me ridiculiser mais pour éviter qu'une telle erreur puisse arriver à d'autre.

Bilm
- Le 05/02/2008 17:25

erratum : serrer le velcro et desserer les boucles ;-)

jojo
- Le 09/02/2008 18:44

J'ai acheté des matrix avec des chaussons thermoformés, c'est ma deuxième sortie avec, la première c'est déroulée sans aucun problèmes. Par contre la 2eme c'est une catastrophe. J'ai eu des douleurs sur les extérieurs du pied (les deux). Je me posais la question de savoir si cela n'était pas dû au fait que l'on ma fait prendre une 1/2 taille en dessous de ma pointure normale de chaussure, car le vendeur et d'autres collègues mon expliqué qu'il fallait le faire pour des chaussons thermoformés. Dans le magasin c'était top, lors de la première sortie aussi. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? dois-je changer de pointure ? ou attendre quelques sorties que tout se mette en place ? merci d'avance

Gnurfos
- Le 18/02/2008 21:04

Bonsoir,

Même douleurs pour moi, avec des F3. Ca allait nickel en magasin après thermo, mais dès l'enfilage le jour de la 1ère sortie j'ai senti que ça serrait.
A la fin de la montée la douleur était atroce etc ...

Je voulais savoir, si quelqu'un a plus d'infos:
- quelle est la nature de la douleur (os, muscle, tendons ...) ?
- est-ce qu'un rethermoformage pourrait suffire à arranger le problème ?

Merci

T
tigrou
[49 posts] - Le 18/02/2008 21:15

j'ai le méme probléme avec des dynafit zzero 3 j'ai mal au niveau de la plante du pied c'est un chausson thermoformer

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/02/2008 21:33

Il est conseillé d'acheter les chaussures et de les thermoformer en fin de journée . Le pied enfle , gagne une 1/2 pointure . Le chaussant étroit de la dynafit n'arrange pas le problème .

S
squal
[3072 posts] - Le 18/02/2008 21:34

Vous serrez le coup de pied à la montée ?
Si c'est à la descente, essayez aussi de serrer un poil moins le coup de pied (et éventuellement les autres crochets).

T
tigrou
[49 posts] - Le 18/02/2008 21:53

non je serre presque pas

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER