ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fixation Diamir Freerider ou Marker

Fixation Diamir Freerider ou Marker


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Balay
- Le 04/03/2012 09:35

Bonjour, je me suis acheté une paire de Ski Scott Venture et j'aimerais les montée en rando, j'étais plus partant pour les diamir malgré leur prix plus élevé, elles sont plus légères et plus simple a utiliser. Mais certaines personnes me dise qu'avec une Diamir, on ne peut pas faire de freestyle ou sauté des grosse barres (5mètres) est-ce vrai ? Merci de votre réponse.

choyug
- Le 07/03/2012 15:34

ça depend davantage de ton poids deja, je penses mais pour un option ski freeride rando fat personnellement j'ai pris des marker The Duke hyper costaud cela dit j'ai aussi des diamir freeride sur une autre paire mais pour de la rando classique sans sauts 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/03/2012 15:42

Balay a dit : grosse barres (5mètres)
😮 😮 😮

Marker sans hésiter...

L
laurent13
[181 posts] - Le 07/03/2012 18:01

J'ai des markers tour F10 montés en Atomic Access, tout bon en descente mais je ne saute pas des barres, même de 50 cm 🤭 Attention plus galère en rando pour passer de la position montée à descente, si t'as de la neige coincé dessous ça bloque (j'ai cassé la languette de la fix en tirant dessus alors qu'il restait de la neige qui bloquait le sytème) gentiment remplacé par le SAV Marker.

Maki
[707 posts] - Le 07/03/2012 21:26

nicom a dit :Marker sans hésiter...

Il faudrait preciser le modele aussi. Je ne suis pas sur que les Marker Tour soient plus costaud des Diamirs.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/03/2012 21:39

je parle des Duke évidement ou Baron... à regarder aussi chez d'autres marques (de piste) qui vont sortir des fix rando (je sais plus qui exactement 😯 )

C
casscroot
[412 posts] - Le 08/03/2012 10:27

Salomon va en faire une, très solide mais aussi lourde qu'une Marker Duke.

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/03/2012 10:39

François Gouy a dit :Salomon va en faire une, très solide mais aussi lourde qu'une Marker Duke.

Pour sauter des barres de toute façon je pense que tu as pas trop le choix...

senhal
- Le 08/03/2012 20:40

Tyrolia en fait une aussi :
www.aaa-series.com/video-overlay/

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/03/2012 22:38

Pffff, des lanières en cuir iront très bien !!
www.youtube.com/watch?v=IuK_mykh2qM
(2'10)

van'gué
- Le 06/04/2012 06:15

HAha, on sera jamais si ils ont atttapé le gars, mais excellent !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER