ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando - Lofoten - Alpes de Lyngen

Ski de rando - Lofoten - Alpes de Lyngen


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
EtienneF
[2 posts] - Le 03/03/2012 08:14

Bonjour,

J'envisage de partir faire du ski de rando la 2ème quinzaine de mai dans le nord de la Norvège et je suis à la recherche d'infos de connaisseurs...
Y-a-t-il encore suffisamment de neige à cette période?
Est-ce trop tard?
Faut-il privilégier alors les Alpes de Lyngen?

Merci d'avance pour vos réponses

L
Leutchi
[293 posts] - Le 03/03/2012 15:02

Je pars du coté de Narvik (Cabane d'Hunddalen) entre le 27 avril et le 3 mai et je croise déjà les doigts pour que la neige soit au rendez-vous. 15 jours plus tard ça devient très aléatoire selon moi. En altitude ça devrait le faire mais avec pas mal de marche d'approche.
M'enfin, peut-être que le printemps 2012 sera tout blanc à ces latitudes 😉

B
bd05
[6 posts] - Le 03/03/2012 15:51

Je skipperai un voilier en one way de Tromsoe aux Lofoten du 12 au 19 Mai. Notre idée est de découvrir ces endroits reculés et ces magnifiques paysages et faire de la voile mais nous emmènerons aussi les ski et les peaux s' il reste encore de la neige (le voilier nous permettra d'adapter notre circuit en fonction des conditions). Nous pourrons faire un retour sur skitour, soit au retour, soit en cours de périple, lorsque nous aurons une connexion internet.

fred alpiski
- Le 03/03/2012 16:26

Toutes les infos sur l'enneigement en Norvege: www.senorge.no/mapPage.aspx

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 03/03/2012 21:42

En mai 2010 (1° au 8 mai) , nous avons chaussés les skis sur la plage , quelle que soit l'orientation, dans les alpes de Lyngen
www.skitour.fr/sorties/peninsule-de-lyngen-et-les-iles,28512.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER