ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS Suede

GPS Suede


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred Alpiski
- Le 28/02/2012 12:44

Je viens de decouvrir a mes depends que les GPS qui n'incluent pas la grille SWEREF 99 sont inutilisables en Suede pour naviguer avec des cartes recentes.

En effet, la grille SWEREF 99 est forcee sur la zone 33 alors que le pays est a cheval sur les zones 33 et 34. Donc si l'on se trouve en zone 34, il est impossible de reporter les coordonnes WGS 84 sur une carte avec une grille SWEREF 99 a moins d'avoir acces a internet et d'effecter une transformation a l'aide d'un outil mis a disposition par Lantmateriet, l'IGN local.

J'utilise un Foretex 401 et seule la grille RT 90, l'ancienne grille suedoise, est disponible. Et la aussi il faut transformer les coordonnees grace a l'outil de Lantmateriet.

Garmin ne veut rien savoir, tentant de noyer le poisson. Alors qu'une simple actualisation du logiciel resoudrait le probleme.

Prenez vos precautions si vous prevoyez d'aller vadrouiller en Laponie, du cote du Kebnekaise ou de Sarek.

Guillaume
- Le 28/02/2012 14:13

Et bien justement je pars dans le Sarek dans un mois... Confronté au même problème.
Comment font les personnes se rendant là - bas, en dehors de l'outil de Lantmateriet ?
Tout avis est bienvenue

Fred Alpiski
- Le 28/02/2012 15:14

Si tu es sur d'etre dans la zone 33, pas de probleme SWEREF 99 est equivalent a WGS 84.

Mais si tu trouves dans la zone 34 et que tu n'as pas la possibilite de selectionner SWEREF 99 et que tu as une carte recente, tu as un probleme.

Il faut alors travailler avec les coordonnees geographiques (degres, minutes, secondes)

Ou alors avoir entre tous les points importants a partir de Google Earth qui donne les coordonnees en WGS 84. Ainsi tu t'affranchis de la carte.

Le mieux est encore de contacter le service technique de ton GPS et voir avec eux.

Bon courage........

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER