ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col des écrins

Col des écrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lachaize
- Le 28/02/2012 10:56

Bonjour, quelle longueur de corde est préconisée pour la descente en rappel du col des écrins ? y a-t-il possibilité de poser un deuxième rappel après celui du col ? et sur quel matéreil pose-t-on le rappel au col ?
merci d'avance

V
vinvin
[48 posts] - Le 28/02/2012 17:49

Salut, câble métallique sur 30m en partant du col, récemment réequipé donc bon état, sur toute la partie en rocher... en dessous, possibilité de poser un rappel sur le dernier point (spit ou broche il me semble).

D
davook
[316 posts] - Le 28/02/2012 18:23

Le câble n'est il pas enterré, euh enneigé 🤭 , à cette époque ?

V
vinvin
[48 posts] - Le 28/02/2012 18:53

...Je ne pense pas que la neige froide de l'hiver y adhère, ss compter le vent...
Je n'ai jamais vu ce passage bien plâtré..... j'y passe pas non plus tous les jours!

mick38
[472 posts] - Le 28/02/2012 19:59

Le problème en hiver c'est après le câble. Pente à 45 pleine de boules susceptible de couler à partir de 13h et se déversant sur une barre!

lachaize
- Le 29/02/2012 09:49

merci pour vos réponses
nous pensons partir du refuge du glacier blanc et faire uniquement le col puis la descente sur la Bérarde
donc la descente devrait se faire tot dans la matinée

Arno
- Le 01/03/2012 11:05

Pour l'avoir fais 2 fois, en mai 2011 et en juin 2010 le câble est généralement bien enfoui sur sa partie basse. Avec toute la neige qu'il y a eu cette année je pense que il n'y aura pas grand chose qui dépassera.
Méfiance avec ce col, les conditions de neige son souvent pourries car comme le dis mick38, les pentes qui surplombe la descente du col prennent le soleil tôt et ca coule tôt mais la partie supérieur du col elle prend le soleil plus tard donc quand ca devient skiable, c'est dangeureux :s La chute n'est pas permise, c'est relativement raide (surtout sur le haut) et la barre en bas ne fait vraiment pas rire.
Je vous conseille donc la plus grande prudence sur ce passage qui a été le théâtre de nombreux accidents.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER