ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pourquoi plus de caractères ?

Pourquoi plus de caractères ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mellou2
[33 posts] - Le 28/02/2012 08:39

Je m'interroge.
Pour beaucoup de sorties dont je lis le descriptif, je vois RAS à propos de la nivologie. Et quand il n'y a rien d'autre à dire, cela me paraît suffisant.
Quand je "rentre" une sortie, le site me demande souvent plus de caractères (79, 90, ... ça dépend). Je me creuse la tête pour savoir quoi rajouter. Mais la bonne question est "comment ne plus avoir ce message, quand il n'y a rien à rajouter ?"
Si quelqu'un peut me renseigner ...
Merci d'avance

friz
[987 posts] - Le 28/02/2012 09:11

RAS c'est surtout pour l'activité avalancheuse, ce qui est interessant c'est de connaitre la qualité de la neige rencontrée en fonction des orientations et les lieux.

M
mellou2
[33 posts] - Le 28/02/2012 09:26

Ces informations sont facultatives, je crois. Non ? Est-ce cette absence de renseignement qui fait que le site me demande plus d'info ?
Si c'est le cas :
Les informations de qualité de neige concernent elles le moment de la montée ou celui de la descente ?
Regardez-vous vos altimètres pour noter les changements de neige ou faites-le vous "à la louche" ? Pour ma part, c'est quelque chose auquel je ne pense pas en descendant, emportée par le plaisir de la descente (ou la galère 🙂 ), ce qui fait que je ne renseigne pas (ou rarement) le tableau. L'autre solution serait de reprendre la carte et calculer à partir de quand la neige a été poudre ou lourde.
Comment faites-vous, vous ?

friz
[987 posts] - Le 28/02/2012 09:33

Je ne renseigne quasiment jamais le tableau je le fais dans le champ nécessitant les x caractères obligatoires : par exemple

M
mellou2
[33 posts] - Le 28/02/2012 09:59

OK, merci pour l'exemple. 🙂

D
davook
[316 posts] - Le 28/02/2012 18:37

Perso je ne regarde pas l'alti.
Une fois de retour à la maison je me souviens de ma descente et des endroits (grossiérement) entrée foret / sortie foret / couloir / etc., je regarde alors l'altitude sur la carte.
Vous n'allez quand même pas sortir le stylo et le papier durant la descente pour commencer à renseigner le CR .... 😮

pif
- Le 28/02/2012 19:11

non, pas le stylo et le papier mais l'iphone pour rentrer la sortie en direct 😜

D
davook
[316 posts] - Le 28/02/2012 19:24

🤣

M
mellou2
[33 posts] - Le 28/02/2012 19:36

afec ses hgants c('est pads facilme ! 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER