ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pb verrouillage Dynafit TLT

Pb verrouillage Dynafit TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tblay
[6 posts] - Le 18/02/2012 18:07

Bonjour,

Lorsque je vérouille ma butée avant pour la montée, le levier ne tient pratiquement plus? Il se bascule vers l'avant à la moindre vibration du ski. Comme si les petites encoches du levier n'étaient plus assez profondes.
Avez-vous une solution pour réparer ce problème.
Merci

M
mountain
[60 posts] - Le 18/02/2012 18:44

Vérifie si la laniére,cable ou ficelou ne bloque pas le levier.
Aprés avec des inserts propres et en remontant le levier au besoin avec le baton ça doit tenir les differents crans sont la pour rattraper le jeu ou l'usure.

lardeche
- Le 27/03/2012 20:16

Même constat, il faut vérifier que la sangle noire ne gène pas la fermeture de la fix.

Souvent après un regel si la sangle est mal positionnée tu n'arrives plus à vérouiller la fix.

C
Cassidy
[24 posts] - Le 27/03/2012 23:49

Je viens de mettre au rebut une paire de TLT , après plusieurs courses gâchées par des ouvertures intempestives en position montée: Après avoir envisagé plusieurs hypothèses, dont celles du ficellou et des inserts encrassés, je me suis rendu compte que le problème venait de l'usure du crantage sous le levier. Irréparable. Vérifie sur les tiennes et tiens nous au courant!

T
txom
[805 posts] - Le 28/03/2012 12:55

a cassidy : Irréparable ?? certainement pas, c'est piéce se change très facilement.

C
Cassidy
[24 posts] - Le 31/03/2012 17:35

En effet je découvre en cherchant un peu qu'on peut acheter via internet un levier de remplacement pour pas cher. Mais comment fait-on pour enlever la goupille et remettre la neuve, et avec quel outil? Quelqu'un a l'expérience de cette manip? Merci d'avance.

T
tucco
[2104 posts] - Le 31/03/2012 20:16

Cassidy a dit :Mais comment fait-on pour enlever la goupille et remettre la neuve, et avec quel outil? Quelqu'un a l'expérience de cette manip? Merci d'avance.

la pièce pour TLT vertical Speed et son montage m'ont couté 10 euros . Un chasse goupille, un petit coup de marteau, un ressort à remettre en place et en 2 minutes le levier est mis en place 😉 . Pour info : Ce levier s'est brisé parce qu'il est, semble-t-il, moins résistant que la lanière de sécurité 🤭 , même pas de chute, juste à cause un problème de bottage . Le système d'accroche du leash devrait être aussi ré-étudié . 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER