ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski de fond

ski de fond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
baracuda
- Le 11/02/2012 09:12

bonjour
je cherche un site ou un forum de discussion concernant le matériel de ski de fond. Je viens d'acheter des skis Karhu Eagle optigrip et j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/02/2012 10:18

Salut baracuda,
baracuda a dit :Je viens d'acheter des skis Karhu Eagle optigrip et j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs

Heu, c'est avant d'acheter qu'il aurait fallu avoir l'avis d'autres utilisateurs, non ?

Sinon après une courte recherche, je n'ai pas trouvé de forum dédié au ski nordique digne de ce nom. Assez surprenant, y'a peut être un créneau...

J'ai quand même une solution : achète une paire de peau, et viens nous rejoindre 😉

T
the_toff
[132 posts] - Le 11/02/2012 10:24

Salut,

le seul site de ski de fond que je connaisse c'est ça etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php
Pour le Karhu, je crois avoir déjà essayé ce modèle , le concept de toute la semelle Grip est inintéressante mais ça manque de glisse a mon gout et suivant les neiges il y a moins d’accroche qu'une bonne paire d'écailles.....ces ski sont plus adaptés aux reliefs scandinaves, qu'aux pistes alpine avec de fortes montées .
le point positif c'est qu'on ne gave pas la semelle de produit bien polluant !
Bon courage et bonne glisse

gilles
- Le 11/02/2012 10:53

il y a "porte nordique"
moins bien qu'il y a qq années, mais site "pratique"
je reconnais que c'est pas comparable à skitour

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 11/02/2012 11:39

www.dauphinordique.com/7liens.htm

Tu trouveras infos dans "le fond sur le web"

Josserand
- Le 11/02/2012 11:55

Tu peux également regarder le site ski-nordic.net, tu peux trouver pleins d' infos sur les essais de matériel etc. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER