ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuges Haute-Savoie ouverts en hiver?

refuges Haute-Savoie ouverts en hiver?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/02/2012 08:53

Bonjour à tous,
Connaissez-vous des petits refuges sympas en Haute-Savoie ouverts en hiver pour combiner ski de randonnée et plaisirs nocturnes?
Francis

jibé
- Le 07/02/2012 09:24

Le refuge de Bostan sur la commune de Samoëns est ouvert cet hiver.
04 50 90 10 94

Accueil sympa et nombreuses possibilités (tête de Bostan, Dents Blanches, Golette de l'Oule, Dent de Barme pour les plus courageux etc...)

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/02/2012 09:29

Merci, et est-ce qu'il y a des mirroirs au plafond?
😄

T
the_toff
[132 posts] - Le 07/02/2012 09:37

tu pensera a laver les couvertures 🤢

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/02/2012 14:02

jibé a dit :Le refuge de Bostan sur la commune de Samoëns est ouvert cet hiver.
04 50 90 10 94

Accueil sympa et nombreuses possibilités (tête de Bostan, Dents Blanches, Golette de l'Oule, Dent de Barme pour les plus courageux etc...)


Merci j'ai réservé...super.
Francis

jibé
- Le 07/02/2012 14:59

Je suis naïf, j'avais compris les plaisirs nocturnes comme une bonne fondue entre amis autour d'un poële!

Si c'est pour emmener ta dernière conquête, il y a des dortoirs mais il y a aussi une ou deux petites chambres 😉 (sans miroirs malheureusement).

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/02/2012 15:29

Non, tu as raison la fondue c'est un plus...et si en plus il y a une peau de bête devant le poele (et pas un Dahu!)...je vois que tu t'y connais en accessoires!

ninja
- Le 07/02/2012 18:36

Dit moi quand tu y vas!! 😄

K
k1200rs
[421 posts] - Le 09/02/2012 13:38

A la demande de Ninja, on fera donc une soirée échangiste skitour (une bourse d'échange...je sais c'est facile...) au refuge de Bostan samedi soir.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/02/2012 13:35

jibé a dit :Le refuge de Bostan sur la commune de Samoëns est ouvert cet hiver.
04 50 90 10 94

Accueil sympa et nombreuses possibilités (tête de Bostan, Dents Blanches, Golette de l'Oule, Dent de Barme pour les plus courageux etc...)


Merci jibé, nuit passée dans ce refuge. Bon repas, bon acceuil, bons desserts et...pousse-café.
Chambres froides par grand froid, prévoir sac de couchage!
Le reste de la rando, pas génial, température inférieure à -20° à la tête de Bostan. Neige trafollée pratiquement inskiable. Suis descendu par un couloir qui doit être sympa en poudreuse.

ninja
- Le 12/02/2012 14:17

Et sans les miroirs ca la fait quand même? 😄

C'est ca qui nous intéresse!! 😄

F
fberu
[24 posts] - Le 12/02/2012 14:37

Salut,

Tu as aussi le refuge Gramusset à la Pointe Percée. Il y a un refuge hiver avec 20 places, poële, bois et couverture: cafannecy.fr/refuge-de-la-pointe-percee

a+
François

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/02/2012 20:08

ninja a dit :Et sans les miroirs ca la fait quand même? 😄

C'est ca qui nous intéresse!! 😄



Heureusement, j'avais pris tout mon matériel avec moi,il ne me manquait que... ma dulcinée qui m'avait fait faux bond... elle avait du flairer le coup monté...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 13/02/2012 10:23

François Béruard a dit :Salut,

Tu as aussi le refuge Gramusset à la Pointe Percée. Il y a un refuge hiver avec 20 places, poële, bois et couverture: cafannecy.fr/refuge-de-la-pointe-percee

a+
François


Merci François, mais je cherchais plutôt des refuge gardés...il n'y en a pas beaucoup...

Quant à Gramusset, il y a un peu de neige devant l'entrée...www.skitour.fr/sorties/col-des-verts,38450.html#sortie

F
fberu
[24 posts] - Le 13/02/2012 12:31

ah ouais dis donc, abusé la quantité de neige! une bonne pelle va être utile pour y accéder! 😮

Sinon le refuge d'hiver de Gramusset est quand même bien équipé, il y a tout sauf la nourriture! Et il est souvent réapprovisionné. Sauf que cette année, les gardiens et bénévoles du CAF vont avoir du boulot! 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER