ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de peau

taille de peau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
emilien
- Le 16/02/2006 17:57

Bonjour,
je viens d'investir dans des ski trab de cotes 108 78 93 pour 1,71m et il me reste maintenant les peaux...
J'ai vu déja pas mal de message au sujet du choix des peaux ici et après lecture je pensais m'équiper en peaux droite (les skis ont un rayon de 24m) coll tex mix en 72mm de largeur, ca me semble pas trop mal, non??
y a-t-il qq'un pour confirmer ou je fais fausse route???
Merki de votre aide 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/02/2006 18:18

Effectivement, tu peux prendre des peaux droites sur ce type de ski (24 mètres c'est la limite).

Perso j'ai des altitrails qui font 25mètres de rayon pour un patin de 75, et j'ai pris des 72mm de large. C'est nickel.

Tu devrais peut être prendre des peaux en 75 de large si elle existent.

On en avait parlé là : Quelles peaux acheter ?

P
planchy
[5 posts] - Le 21/02/2006 19:04

Et pourquoi tu ne retailles pas des peaux larges en taille de guepe ?
Black diamon fournit de quoi faire. Apres , tu te retrouves avec des peaux qui épousent parfaitement le ski, à 2 ou 3 mm des cares sur toutes la longueur. Tenue garantie même en traversée sur neige dure

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 21/02/2006 19:12

Salut Emilien,
j'ai aussi des trab (Freerando).
Perso, j'ai mis des peaux droites en 80mm chez Colltext.
Tu retailles légèrement les peaux au talon et hop le tour est joué 😉 .
Au plaisir.

emilien
- Le 22/02/2006 09:23

Salut et merci de votre coup de main.
J'ai jeté un oeil sur le matos du vieux camp et j'ai pas trouvé ni peau droite en 75 ni les coll tex en 80...tu les a trouvé où les tiennes Tchouf??
Autre question, pour la retaille un coup de cuter et c'est gagné ou est-ce qu'il faut bien faire gaffe (déchirage...)?
bonne continuation!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 22/02/2006 13:59

Je l'ai trouvée chez Sk'alp à Crolles.
Pour la taille, un bon cuteur et c'est bon.
En plus, il n'y a que 2 mm à couper sur une dizaine de cm. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER