ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changement de chaussure -> reperçage pour les fix?

Changement de chaussure -> reperçage pour les fix?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luca
[7 posts] - Le 30/01/2012 20:37

Bonjour,

j'ai de 7 summits montés TLT confort et je voudrais changer de chaussures pour passer a la TLT5. Le problème est que la TLT5 qui me va bien est 1,5 cm plus courte de la chaussure actuelle, et la fix, même si elle est "un peu réglable", ne peut pas accepter cette chaussure.
J'ai donc pensé a la solution suivante: démonter que la partie antérieure de la fix et la déplacer vers l’arrière de façon a ce que les trous qui servent pour les 2 vis arrière re-serviront pour les 2 vis avant.
Du point de vue "mesures" ça passe, et je me retrouverait juste un peu plus en arrière sur le ski, ce qui ne serait pas plus mal.
L'avantage que je vois est que il y aurait que 2 trous nouveaux a faire + 2 a boucher: que pensez vous de cette solution? Je ne suis pas très bricoleur, mais cela me semble assez simple dans la mesure ou il ne faut pas de gabarit de perçage car 2 trous sur 4 sont déjà fait..

Merci.


V
veve73
[302 posts] - Le 30/01/2012 20:59

salut luca,

bonne idée , mais celà te fera un décalage vers l'arrière (26 mm pour les TLT confort) !!!!!!!
c'est non negliageable . tu te retrouveras "pas mal" sur l'arrière .

a + .

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/01/2012 23:41

C'est une très mauvaise idée : en général on déplace la fix arriere et on touche pas à la butée avant. Deux raisons :
- pratique : avec le réglage, on peut quasiment toujours respecter un espacement confortable avec les anciens trous,
- structurel : le ski prend plus d'effort au niveau de la butée avant (grand bras de levier entre le spatule et la butée avant, si bonne technique, c'est là que tu appuies le plus). Autant pas en faire un gruyere à cet endroit meme si un ski bien repercé reste très buste.

Bref, si tu as le choix, et tu l'as, de mon point de vue, reperce plutot à l'arriere.

L
luca
[7 posts] - Le 31/01/2012 09:23

merci pour vos réponses.
Le problème en déplaçant la partie arrière de la fix, est que je me retrouverais encore plus sur l'avant, et ça je le sens pas bien (déjà que dans le changement de ski FR6 -> 7 Summit je me retrouve 2,5 cm plus en avant pour la même longueur, ça n'a pas été facile la première sortie).
Par contre l'argument de fragiliser le ski la ou il ne le faudrait pas est très valable, mais comme je ne suis ni lourd ni bon skieur je pense que je vais prendre ce risque.

Marco 74
- Le 31/01/2012 12:18

pense a boucher les trous avec de l'araldite lente, séchage skis a plat. voir le forum "Technique changement de fixation".
si tu trouves de la fibre de verre tres courte(2mm) a mélanger avec, cela peut restructurer un poil.
ou bouchons bois + araldite.
le bois étant un excellant composite...
les bouchons plastiques seront comme des noisettes dans le chocolat, empêchent juste l'eau de rentrer.
met dans ton sac deux boulons du bon diamètre et une meche a main(j'ai pas dit une perceuse lol): si la fix s'arrache, tu perces le ski tu boulonnes la fix :c'est du secours si t'es loin de la vallée wink:

L
Lacrampe
[1 post] - Le 08/10/2013 15:13

Bonjour
Je skie sur des F1 en 312mm et je pense passer sur des chaussures plus courtes et faisant 310mm.
Je possède des Low Tech Race.
Pouvez-vous me dire si ça passe avec 2mm de différence ?
D'avance merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER