ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail vertical, simple ou Trab Tour Rando ?

Altitrail vertical, simple ou Trab Tour Rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chuba
[2 posts] - Le 15/02/2006 19:47

Bonjour,
j'ai débuté la rando il y a 2 ans avec des vieux Hagan Tour Cap Light 185cm et je galère pas mal avec ces longs skis droits ! Je voudrais les changer mais j'hésite entre les Altitrail simples, les Altitrail Vertical et les Trab Tour rando. Je ne les utiliserai que pour la rando, j'ai des fix Low Tech et mon niveau sur neige difficile est plutôt moyen. Que me conseillerez-vous ? Merci

micke
- Le 19/02/2006 15:40

je te propause mes ski c des atomic tour guide en 175 avec des diamir titanial 2 + les peaux et les couteaux pour 330€

michel
- Le 19/02/2006 16:50

altitrail,super pour débuter,un peu lourd en montée,mais facile en descente ,stable

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/02/2006 19:59

largeur au patin est souvent synonyme de facilité en neige pourrie. Aussi oriente toi plutot sur les vertical/tour rando et laisse tomber l'altitrail classique (qui reste un ski correct bien sur). Il semble aux dires de bcp que le trab est bien

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/02/2006 20:00

David Z a dit :Il semble aux dires de bcp que le trab est bien
Quoi qu'un peu mou par rapport au vertical.

C
casscroot
[412 posts] - Le 19/02/2006 20:40

donc plus facile aussi.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/02/2006 21:51

Je confirme le mou sur le Freerando. Mais facile en toute neige 😉

C
casscroot
[412 posts] - Le 19/02/2006 23:26

On parle du "tour" rando et non du "free"rando.

leced
- Le 20/02/2006 09:52

J'ai des Altitrail Vertical en 170,top pour la descente mais moins bien quand y'a du devers et du dur,voir en 178 ???
meme avec peau parabolique!
je dirais que c'est de tres bon ski pour ce faire plaize en rando,mais moins a l'aise en ski extreme!

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/02/2006 10:37

C'est intéressant ta remarque Leced concernant les vertical :

"je dirais que c'est de tres bon ski pour ce faire plaize en rando,mais moins a l'aise en ski extreme!"

J'utilise les vertical en 170 pour faire de la pente (raide) et je les trouve particulierement bien adaptés !! surtout qd c'est dur !!! comme quoi !!

G
gildau
[211 posts] - Le 20/02/2006 12:14

Idem pour moi mais en 160 plus c'est merdique, raide, scabreu meilleur ils sont seul bémol les shuss sur neige damée mais vu la longueur ce n'est pas étonnant et puis je n'en fait presque jamais.

leced
- Le 20/02/2006 19:20

😄
Bon ben on va dire quec'est mon manque de technique 🤭

C
chuba
[2 posts] - Le 20/02/2006 19:52

Merci pour ces conseils, visiblement les "vertical" sont une valeur sûre. Il semble que les Trab soient moins connus, savez-vous pourquoi ?
Tant que j'y suis, quelle taille me conseilleriez-vous pour les "vertical" ? Je fais 183cm pour 77kg, je n'utiliserai pas ces skis sur piste, et mon niveau en mauvaise neige est plutôt moyen 🤭 . Je pensais opter pour les 170 pour me faciliter les virages, mais aurais-je alors suffisamment de portance, en rajoutant bien-sûr un bon sac à dos chargé !

C
casscroot
[412 posts] - Le 20/02/2006 20:19

Prend les 178 sans aucune hésitation : si tu n'a pas vraiment la technique, tu as au moins le gabari pour les mener. En 170 ils vont être dur à tenir si tu vas un peu vite.

Philippe
- Le 21/12/2006 20:27

Bonjour

Enfin un mec qui a les mêmes skis que moi !

Hagan tour cap light 185 ! Les miens sont équipés en silvretta Sl
Le top côté légéreté ...... même si je traîne encore mes TR9!

Skis tip top à la montée (légèreté, tenue) mais il faut maitriser les conversions.
Ces skis durent la vie des rats en bon état ! Etonnant.

Par contre je vais m'acheter une autre paire : probablement des skitrab Duo sintesi.
Les trab sont peu connus car chers mais ils sont le nec + ultra : extraordinaires !
Pas d'hésitation. Tu les garderas longtemps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER