ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nuit en cabane et sortie initiation

Nuit en cabane et sortie initiation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurie
[7 posts] - Le 29/01/2012 18:46

Bonjour,

Je cherche à faire découvrir le ski de rando une amie plutôt montagnarde mais pas vraiment skieuse pour le WE du 11-12 février. Le but étant de passer la nuit du samedi dans une cabane/un refuge le premier jour et de faire une sortie le lendemain. Le tout pas trop dur pour une débutante.
Quelqu'un aurait-il un bon plan ?

Merci!

D
davook
[316 posts] - Le 29/01/2012 19:01

Gite Les Alliéres sur l'itinéraire du Pic Saint Michel.
Mais si elle ne sait pas skier vaudrait peut être mieux trouver quelque chose avec une descente sur pistes...

T
tom'
[36 posts] - Le 29/01/2012 19:11

tu es d'ou?

L
Laurie
[7 posts] - Le 29/01/2012 19:14

oups j'ai oublié de préciser que le départ serait plutôt autour de Grenoble (même si j'habite actuellement sur Rennes, trop loin des montagnes!)

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2012 19:17

davook a dit :Gite Les Alliéres sur l'itinéraire du Pic Saint Michel.
Sympa pour sûr, mais un gite à 30 minutes de la route et 500m de d+ le lendemain ça risque surtout de la frustrer, surtout si c'est une montagnarde...

Refuge gardé (pas forcément facile à cette période), ou non ?

L
Laurie
[7 posts] - Le 29/01/2012 19:22

Refuge gardé je pense que c'est mort effectivement vu la période. Le but est plutôt de l'emmener passer une nuit en montagne tout en lui faisant découvrir le ski de rando vu qu'elle connaît la montagne surtout l'été.

dze
- Le 29/01/2012 19:28

autour de Prodin au dessus de la Rochette il y a bien quelques chalets d'alpage qui sont ouvert

T
Theo3868
[55 posts] - Le 29/01/2012 19:42

Salut, moi j'avais ammené deux débutants (et pas très bons skieurs) l'an dernier aux Vans, au départ de Casserousse, avec une nuit dans la cabane des Lacs Robert. Ca fait un joli sommet relativement facile, avec un dénivellé relativement faible puisque réparti sur deux jours. En plus en se levant tot, ça permet d'arriver au sommet avant le troupeau des grenoblois.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 29/01/2012 19:50

Salut,
si ta copine est déjà montagnarde et que son niveau de ski est correcte (ski-survie au moins) je pense que les refuges de l'oules (col du morétan, de comberousse, de porte d’églises et éventuellement cascade) ou de la combe madame (rocher blanc, tepey, col du mouchillon) sont super!

Rob

jan le yéti
- Le 29/01/2012 21:34

Bonsoir.

Pourquoi pas l'Aiguille de l'Epaisseur en ayant passé la nuit au refuge des Aiguilles d'Arves ?

jan

J
jc69
[2638 posts] - Le 29/01/2012 22:20

En Lauzière : le logis des fées
www.skitour.fr/refuges/le-logis-des-fees,166.html
Mais je n'ai jamais testé
Et reste à savoir si c'est ouvert ce WE-là ?

Poul'
- Le 30/01/2012 02:52

Je ne sais pas s'il est ouvert cet hiver, vu que la propriétaire a eu de gros soucis (hypothermie grave apres avoir galéré dans une coulée pour redescendre sur Celliers, fin décembre, il y avait eu des articles dans le Dauphiné, heureusement elle a survécu).
A téléphoner avant d'y aller , en tous cas (en temps normal refuge et gardiens tres sympathiques).

N
nano
[8 posts] - Le 30/01/2012 07:40

Tour du mont Rosset (Beaufortain) avec nuit au refuge de la Balme !
Balade très belle, dénivelée modeste pour une débutante, refuge rustique mais sympa, ambiance montagne quoi...
Bonne course 😉 !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER