ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Wayback VS Corvus VS Experien98 Open VS Enduro850XT ????

Wayback VS Corvus VS Experien98 Open VS Enduro850XT ????


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Matthieu
- Le 29/01/2012 13:10

Hello,

J'suis entrain de regarder pour le renouvellement de mon matos de ski. Mais que choisir ???? J'était parti sur un K2 Wayback mais après lecture de plusieurs tests (skieur mag, ski pass..) j'hesite ...d'ailleur il y a pas énormément d'info sur ce ski.

Alors Wayback VS Corvus VS Experien98 Open VS Enduro850XT ???

J'ai un bon niveau de ski (toutes neige, toutes pistes, couloirs.... bref passe partout que ce soit sur piste ou hors piste...).

Je cherche un ski qui passe partout ...qui soit aussi a l'aise sur piste qu'en hors-piste, et qui me permette de faire un peu de rando.

Actuellement je ski sur des rossignol defi7 en 188cm (he ouais c'est du vieux mais je ski encore pas mal avec sur piste et en hors piste quand la neige est bien poudreuse) et sur des dynastar Legend 4800 en 172cm (surtout en hors piste quand la neige est un peu plus lourde).

je fais 1m70 pour 70Kg

pour les fix je pensait a des marker tour F10 ou F12 l'histoire d'avoir aussi quelque chose de polyvalent. Je compte skier pour le moment avec des chaussures de piste standard (eu c'est bien possible avec ces fix?) et puis passer plus tard sur des chaussures plus légères pour des rando plus longues...
alors vos avis ????

doconwheelst
- Le 05/02/2012 10:41

Salut,

j'ai exactement la même problématique que toi, avec un gabarit un peu plus grand et lourd, à ceci près que je n'ai encore jamais fait de ski de rando...

Les K2 Wayback et Hagan Corvus me tentent, montées avec des Marker. Mais on trouve peu d'avis concernant ces deux modèles.
Je continue à cme renseigner, et te tiens au courant.

Bye.

matthieu
- Le 05/02/2012 10:55

Hello,

J'ai fait 2-3 comparaisons au niveau des cotes entre mes ski d'ancienne génération....et ces différents ski.
Comme j'ai toujours skié avec des lattes étroites (ski droit pour les Défi7 et parabolique mais pas trop large pour les legend). Je pense que je vais opter pour les wayback....l'histoire de ne pas avoir l'impression de skier avec deux snowboards aux pieds....

Rik
- Le 05/02/2012 19:44

J'ai les wayback depuis 15 jrs. Un régal en toute neige , je ne regrette pas

Matthieu
- Le 18/02/2012 22:12

Alors, finalement après 2-3 tests j'ai choisi les wayback ...
--> Les enduro sont lourds pour la rando (même pour des petites approches)
--> Corvus un peu large pour moi qui suis habitué a skier avec des lattes droites.

Le Wayback est un bon compromis, ça passe très bien dans toutes neiges (testé en neige fraiche et en neige transformée)...Il tiens bien en vitesse a condition des ne pas les avoir pris trop petit mais reste suffisamment maniable pour slalomer entre les sapins.
Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est la tendance a vibrer si on attaque un peu trop sur piste gelée mais c'est le défaut de tous les ski larges...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER