ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > course facile chambéry

course facile chambéry


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
maïa
- Le 25/01/2012 16:01

Bonjour,

Je cherche une course facile à faire en ski de randonnée ce week-end à proximité de Chambéry ? Je serais accompagnée d'une débutante (en ski de randonnée mais pas en ski de piste), j'aimerais donc trouver un compromis sympa...
Je ne connais pas bien le coin j'espère donc que vous pourrez m'apporter vos conseils!

PS: c'est n'est pas grave pour nous si l'itinéraire est beaucoup fréquenté...du moins pour cette fois

Bon ski à tous,
Maïa

rhodo
- Le 25/01/2012 16:44

Au dessus de Chambéry, la croix du Nivolet, partant du Sire à la Féclaz. Un début!

Zeb'
- Le 25/01/2012 17:07

La neige risque d'être difficile, par contre, il a plu haut ces derniers temps.

Sinon le Mont Morbié, en passant par les Aillons. Les pistes sont ouvertes le we, mais ca s'évite facilement (et il y a même de vraies routes pour contourner, en passant par le Lindar, mais ca ressemble plus à du ski de fond).

www.skitour.fr/sorties/mont-morbie,9249.html

T
Trolly
[403 posts] - Le 25/01/2012 17:13

C'est pas les bonnes conditions pour débuter. La neige est béton, du coup pas facile et stressant pour un débutant (couteaux, etc )

Et la descente sera immonde (traces dures gelées, le pire en rando)

Sinon, j'aime bien le Chapotet.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/01/2012 17:18

Grand Rocher ou Grande Montagne d'Arvillard, pas si loin et nettement plus intéressants que le Nivolet en partant du Sir.
pour le Mont Morbier, oui mais en partant de l'autre côté, s'il a neigé à nouveau.
Ou sinon la Galope par le NE, pas mal du tout pour débuter.
Chapotet oui mais en passant par Prodin, sinon c'est trop sanglier.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/01/2012 17:42

Petit Arc; Petit Som en Chartreuse; Morbié Est, col d'Arclusaz, Roc des Boeufs, Plan de la Limace dans les Bauges.
Avec 15-20min de route en plus, les conditions d'enneigement sont bonnes au dessus de SJM: Grand Chatelard, Cret Massuet etc: 0 sanglier, de beaux alpages ouverts relativement sûrs.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 25/01/2012 17:54

Je me permets de traduire SMJ : Saint Jean de Maurienne que notre ami Etienne H arpente depuis quelques temps 🤣 🤣

Sinon le Petit Arc, c'est très sympa

fan
[150 posts] - Le 25/01/2012 19:59

+1 pour le plan de la limace 😄

T
tophe
[135 posts] - Le 25/01/2012 21:31

non c'est une bavante 🤭

maïa
- Le 26/01/2012 12:52

merci pour toutes ces indications je vais regarder ça de plus près!

Maïa

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER