ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage stop-skis

Démontage stop-skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
flo
- Le 24/01/2012 23:19

Bonsoir,

Je compte démonter les stop-skis sur des vertical ST achetées d'occasion, car mes skis sont un peu plus large et les stop-skis ne vont pas. ça ne pose pas de problème pour la talonnière de skier sans stop-skis ?

Je pense qu'il va y avoir du jeu entre le bas de la chaussure et le plastique de la fixation.

Si vous auriez une idée..

Maki
[707 posts] - Le 25/01/2012 00:07

Pas de problème pour le jeu, mais la manque de frottement change le DIN effectif.

T
txom
[805 posts] - Le 25/01/2012 08:01

Maki, tu dis encore n'importe quoi, tu es trop "réflexion" fix de piste. Mais là c'est dangereux si tu dis qu'il fair augmenter la dureté sans stop skis. Tu n'as qu'à regarder comment touche l'embase arr. de la fix la semelle talon de nos chaussures avec les TLT !!

Maki
[707 posts] - Le 25/01/2012 19:59

Si tu achetes séparément les freins pour TLT ils te donnent des ressort plus faibles pour compenser le frottement de la semelle (visibles dans la photo ici www.vertige-montagne.com/frein-skis/2872-frein-ski-dynafit.html). Après tu peux utiliser n'importe quel ressort, mais le valeur de déclenchement latéral que tu lis sur la talonnière est faux et il faut faire des test. C'est tout expliqué ici (en anglais).
www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/comfort-brake-install.html

fon2fred
- Le 25/01/2012 20:53

Sur la ST il y a une butée qui maintient le stop ski fermé en position montée. Si on enlève les stop skis, la chaussure viendra se poser sur cette butée. Est elle assez solide?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER