ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Réparation et entretien à domicile

Réparation et entretien à domicile


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 23/01/2012 16:59

Salut,
la plupart des skieurs emmenent leur ski en réparation ou entretien dans les shops. Mais pensez vous ou seriez vous pret à faire réparer, entretenir vos skis par un skiman à domicile ou un skiman qui vient récupérer les skis et les ramène?

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/01/2012 17:02

Tu veux te lancer là-dedans ? Ce n'est pas bête, par contre vu que le fart dégage des produits pas très bon pour les poumons, cela risque d'être plus difficile en appart, non ?

Sinon, pour répondre à ta question, je fais l'entretien moi même.

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/01/2012 17:06

jérôme dauvergne a dit :Tu veux te lancer là-dedans ? Ce n'est pas bête, par contre vu que le fart dégage des produits pas très bon pour les poumons, cela risque d'être plus difficile en appart, non ?

Sinon, pour répondre à ta question, je fais l'entretien moi même.


Je sais pas je réfléchis comme ça. Sinon pour l'appart il suffit d'avoir un fourgon pour tout faire dedans, mais le mieux est de récupérer les skis pour faire un travail de qualité, mais pourquoi pas proposer les deux. Après c'est sur que tu peux pas faire une structuration de semelle...

Je sais que beaucoup de randonneur font leur entretien 😉 mais pas tous 😊

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2012 13:19

ben alors tous les skitouriens entretiennent eux meme leur matos??

S
sammos99
[27 posts] - Le 24/01/2012 13:59

bah pour ma part oui , j'entretien mes skis et ceux de ma copine avec
je pense qu'il doit y avoir une meilleure clientele sur le ski de piste , a voir ?
ça serait bien que tu essaye de faire un petit sondage ça te donnerait une idée.

alaindesalpes
- Le 24/01/2012 14:14

Je fais moi-même l'entretien courant mais pour un gros "pèt" à la semelle ou un affûtage, je préfèrerais faire bosser quellqu'un comme toi plutôt qu'un magasin

rn38
- Le 24/01/2012 14:16

Bonjour,

Pour donner un autre avis, je fais faire l'entretien de mes skis parce que je n'ai ni la place (appart), ni le matériel, ni la bonne façon de faire, et trop peu de temps pour le faire moi-même... alors pour moi c'est plus facile, et plus efficace, de les confier à mon magasin de référence;
Après, le service à domicile, pourquoi pas, cela pourrait peut-être accrocher dans les grandes villes, un peu loin des montagnes (autour Lyon, St Etienne par ex)...

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2012 14:25

alaindesalpes a dit :je préfèrerais faire bosser quellqu'un comme toi plutôt qu'un magasin
c'est sympas mais je suis peut etre nul 😉

pour le sondage ouai ça peut etre pas mal, faut demander au boss 😊 ou à la CCI lol
rn38 a dit :Après, le service à domicile, pourquoi pas, cela pourrait peut-être accrocher dans les grandes villes, un peu loin des montagnes (autour Lyon, St Etienne par ex)...

le but c'est de rester pas loin des montagnes....

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/01/2012 14:30

Faudrait préciser la localisation du service... Grenoble, je suppose mais ne pas oublier le ski de rando se pratique aussi ailleurs 😉

Je pense que si je réponds "oui je suis intéressé" mais que j'habite à 200 bornes du skiman, ça va être difficile.

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2012 14:37

oui après c'est pas trop possible de s'éparpiller, mais si tu pars de La Mure jusque Voreppe en passant par Crolles (mais bon tout le monde va chez SK'Alp 😉 ) ça fait déjà une grande superficie à couvrir et c'est peut etre pas rentable non plus... Le truc en fait c'est de savoir si des gens trouvent ça intéressant, peut importe l'endroit, c'est histoire de se faire une idée et ensuite d'affiner.

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/01/2012 14:44

le principe est intéréssant...

Sauf que je ne vois pas comment tu serais moins cher que l'atelier d'un magasin, vu que tu aura des dépenses de déplacement en plus !!

Du coup, en tant que consommateur, si c'est pour payer la même prestation plus cher, je préfère aller chez le magasin. D'autant plus qu'en général ca te permet de faire connaissance avec lui pour les futurs achats.

alaindesalpes
- Le 24/01/2012 14:49

nicom a dit :alaindesalpes a dit :je préfèrerais faire bosser quellqu'un comme toi plutôt qu'un magasin
c'est sympas mais je suis peut etre nul 😉
.

Ah, ben, ça commence bien, si tu dis que tu es peut-être nul 🤭
ça donne vachement envie 🙁 , je sais qu'il y a quelqu'un qui fait ça pour l'entretien des vélos (VTT, route, autres) avec un fourgon dans la région Grenobloise, je l'ai déjà vu garé sur le parking de mon ex-boite à Jarrie.

adepte du forfait
- Le 24/01/2012 14:55

rappeleon qu'il est aussi interdit d'exercer une activité professionnelle dans un local ou habitation sans en reférer au syndic (après vote et approbation des co-propriétaires) 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/01/2012 15:13

Boulet a dit :Sauf que je ne vois pas comment tu serais moins cher que l'atelier d'un magasin, vu que tu aura des dépenses de déplacement en plus !!

Si tu payes pas de loyer, de bail commercial tu peux très bien avoir les memes tarifs, pourquoi les camions pizzas fonctionne? parce qu'ils ont pas de bail. Le but c'est d'etre au meme prix voir un poil moins cher que les shops. Pour ce qui est du local si tu as une maison tu peux très bien bricoler chez toi. Et le truc c'est que le consommateur économise le déplacement.

alaindesalpes a dit :Ah, ben, ça commence bien, si tu dis que tu es peut-être nul
c'était une boutade 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 24/01/2012 15:33

Perso je fais tout moi-même sauf un passage à la machine toute les 2 à 3 saisons ou si l'état des semelles nécessite un surmoulage.
Mais quand j'en arrive là en général je change de skis.
Et en plus je rends service à l'occasion à certains pour dépanner ... mais je suis loin de Grenoble et ne te ferai donc pas de concurrence.
Bon courage

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER