ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > voyage en Altaï, Sibérie du sud

voyage en Altaï, Sibérie du sud


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
majorfatal
- Le 16/01/2012 00:22

Bonsoir à toutes, à tous,

Je me lance.
Je devrais vraisemblablement partir fin juin, début juillet, ce n'est pas clair pour l'instant, en République d'Altaï, Sibérie, Russie.
Je ne vais pas faire tout le descriptif de la région, je vous renvoie à wikipédia, sachez seulement que c'est une région montagneuse grande comme deux fois la Suisse, avec seulement 200 000 habitants. On y croise plus de loups et d'ours que de gens...
Je connais la région, j'y ai vécu plus d'un an et je m'y suis rendu plusieurs fois. Je connais les traditions, je parle russe couramment, un peu la langue locale, bref je peux faire office de guide-traducteur pour des gens pas trop aventuriers.
Je souhaite signaler le fait qu'il y aura un festival en juillet regroupant les diverses traditions de la région (chant diphonique, lutte, tir à l'arc, course de chevaux, artisanat, nourriture colorée...).
Je souhaite parallèlement faire un tour en direction des hauts sommets comme Ak-Turu. Possibilité de se rendre en direction du Belukha.
Si vous voulez des informations, écrivez-moi :
major_fatal1[AT]yahoo.fr
L'adresse de mon blog si vous voulez quelques images et renseignements:
alpaltai.blogspot.com/


Cordialement

major

Katiochka
[9 posts] - Le 17/01/2012 16:31

Paka!
Altaï, Sibérie/RUSSIE, la Grande Russie... tout cela m'intrigue et attise ma curiosité! proposes tu de t'accompagner? 😮 ou fais tu juste une propagande pour ton blog 😉
comme mon pseudo l'indique... je suis une proRusse!
Cdt
Katiochka

major
- Le 17/01/2012 18:56

Bonsoir Katiochka,

Je propose aux gens de m'accompagner, s'ils le souhaitent.
Personnellement, j'y vais principalement pour mon travail, je ne serai pas dispo tout le temps de mon séjour (3 mois), mais je peux orienter les gens dans leurs démarches administratives, puis sur les lieux à visiter, la culture et les traditions des populations altaïennes, l'hébergement, bref, la vie en général. Tout ça pour que les gens découvrent cette région magnifique et ses gens accueillants. Et gratuitement.
Et concernant le blog, ben, j'en suis pas si fier, donc c'est surtout pour donner une idée de ce qu'il y a à voir/faire.

Si cela t'intéresse, on peut communiquer par mail, puis par skype, et tout et tout...parce que je suis quand même pas mal débordé et c'est plus simple pour moi que par le biais de skitour.

à +
major

Katiochka
[9 posts] - Le 18/01/2012 11:58

Paka Vincent!
merci pour ta réponse. Cest surtout les gens qui m'intéressent mais je viens seulement de démarrer le Russe...

majorfatal
- Le 18/01/2012 19:56

Bonsoir Katiochka,

désolé, je ne m'appelle pas Vincent...mais tu peux encore essayer de trouver mon prénom...
Je suis pas loin d'Annemasse, mais je préfère te prévenir (pour que tu n'aies pas de surprises) que je ne me déplacerai pas à Annecy.
Et puisqu'en effet il est plus intéressant de discuter et de se rencontrer autour d'un verre, je t'invite à me contacter directement par e-mail (l'adresse est sur le blog) afin de convenir d'une date en toute discrétion.
Au sujet du guide, tu peux lui proposer de nous rejoindre...vu qu'il te connait...
A+
major

G
grenoblois
[63 posts] - Le 19/01/2012 12:43

Bonjour,
tu parles de faire "un tour" en direction des sommets Ak-Turn et autres. Pourrais-tu en dire plus? Il y a un moment que je désire aller par là-bas sans bien voir comment faire sans passer par des tours organisés.
Je te remercie.
Anne

majorfatal
- Le 25/01/2012 12:06

Voici quelques précisions sur ce voyage qui, je l'espère, seront en mesure d'éclaircir les personnes intéressées.
Je suis anthropologue, d'où l'intérêt que je porte à cette région et ma connaissance des mœurs et de la langue.
Lorsque j'invite les gens à m'accompagner, ce n'est pas dans un but lucratif. Je ne demande aucune somme d'argent, juste un peu de bonne volonté. J'ai des amis là-bas qui eux, peuvent demander une petite participation financière au-cas où nous logions et mangions chez eux, mais c'est tout. Je m'offre de faire office de traducteur pour les démarches que vous souhaiteriez entreprendre (voyage en train, bus ou autre, escapade en montagne, rencontres...).
Je me rends en Altaï pour récolter des données, donc travailler. Je ne serai pas libre constamment, mais le début de mon terrain de recherche coïncide avec la tenue d'un festival traditionnel d'une semaine (gratuit) où résonneront les musiques typiques de cette région, et autres réjouissances (nourriture, exploits sportifs). Je serai présent, ce peut être une bonne occasion pour des voyageurs d'entrer en contact avec ce pays.
Ensuite, en ce qui concerne la montagne, je sais qu'il y a des camps de base pour atteindre les hauts sommets. Je souhaitais m'y rendre, et avec un peu d'entraînement, de débrouillardise, il doit être possible de grimper sans trop de problèmes.
Il est possible également de prendre un guide sur place ou de se joindre à une expé russe (donc ça revient moins cher que directement depuis la France).
Pour les détails administratifs, je vous renvoie à mon blog (adresse plus haut dans les annonces), où j'ai édité un post sur les visas et autres joyeuses nécessités de l'adm. russe.
Il est souhaitable de se rencontrer avant de partir, histoire d'en savoir plus les uns sur les autres, mais dans mon cas, comme je le disais à Katiochka, je ne me déplace pas, même à Annecy. Je n'ai pas de voiture, et je n'ai pas les moyens de prendre le train. Je peux venir sur Annemasse, Genève et suis une fois par mois à Paris. C'est tout ce que je peux me permettre, ne m'en voulez pas, mais je suis étudiant, je galère sérieux financièrement.
En espérant vous avoir éclairé, à +
major

T
thierryv
[21 posts] - Le 25/01/2012 19:10

Bonjour,

J'ai fait 2 semaines de ski par là-bas (et notamment le sommet de l'Ak-Turu), en mai il y a quelques années. C'est un terrain de jeu fabuleux !

Leau
- Le 16/02/2012 18:12

Bonjour, ta propo est toujours d'actualité? je pars vers le Baïlkal fin avril et Mongolie ensuite mais l'Altaïl m'attire beaucoup.... aussi .... notamment pour les courses de chevaux ! je vais voir ton blog ! leau

majorfatal
- Le 26/02/2012 16:34

Bonjour Leau, bonjour Thierry Vallée,

Ma proposition est toujours d'actualité, elle s'affine de jour en jour, je peaufine les premiers détails, à défaut des derniers...
Je peux donner quelques infos, me contacter par mail est le meilleur moyen d'avoir des réponses car je pense rarement à vérifier ce site.
Pour Thierry, pourrais-tu me dire si tu as eu en main des cartes plus précises que les miennes au 1/200 000 ?
A bientôt

Clément

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER